Conseils avant l epreuve

ce.reims

New Member
salut tout le monde!

j-2 avant l epreuve de stratégie, ca arrive bien vite!

si vous avez des conseils (+) pour réussir l epreuve, pour éviter la note en dessous la moyenne n hesitez pas!! ca peut nous servir a tous :wink2:
 

Shyna101

New Member
Slt !
Les conseils sont les bienvenus...
Moi, je peux juste dire qu'il faut TOUT JUSTIFIER !
Etant au CNED, je n'ai jamais été en situation réelle, c'est-à-dire que parfois je m'arrêtais pr faire autre chose puis je reprenais donc j'espère qu'au bout des 5 heures j'aurais fini l'épreuve de strat !
 

ce.reims

New Member
j ai passé l epreuve l an dernier ( jai loupé ecrit et oral merci a cause de ca je repasse en candidat libre grrr) je me suis laissé emporté par le temps pensant que 5 heures c etait long et au final j ai pu recopier que 2 parties sur 3 :cry: avec le handicap de pas avoir de réélle methodologie (merci les profs de l ecole!) et j ai eu 7,5
 
C

clem85

Guest
Surtout, ne pas trop faire de brouillon.
Tu fais un petit brouillon pour l'analyse de la situation, et après tu écris direct au propre, sinon tu perds trop de temps !

Sinon, il faut aussi que toute ta strat soit cohérente, que tu justifies TOUT, que ce soit professionnel....
 

Luluberluche

New Member
Salut,

je voulais avoir une précision...
les forces et les faiblesses concernent la situation interne de l'enteprise (marketing mix, cible, communication...) alors que les opportunités et menances c'est la situation externe (marché, concurrence...) ??? est-ce bien ça ???

dans ce cas, quand vous rédigez, vous écrivez par exemple:
-annonceur:
forces: pionnier dans la création de jean's
faiblesse: une mauvaise image
- produit:
forces: ventes en perpétuelle évolution
faiblesses: marché saisonnier
- communication:
force: moyens médias utilisés
faiblesse: faible budget de com
-marché:
opportunités: leader
menances: arrivée de nouveaux concurrents très compétitifs

??? comment procédés vous ?

MERCI
 

Ca peut vous intéresser