Conseils/Avis pour lettre de motivation

Franck35

New Member
Salut à tous je m'inscris ici car le forum semble bien sympa et il y a du monde compétent ;)
Je vous soumets mon sujet, pour postuler dans une enseigne du type " broc ", c'est à dire qui vend un peu de tout, info, jeux, téléphonie, musique ..., déjà lettre dactylo ou manuscrite ?
Ensuite pensez vous que ce type de lettre est convenable:

Madame, Monsieur,

Ayant réussi (ou pas) mon BAC..., je désire poursuivre mes études par le biais d'un BTS ... .

Je vous fait donc part de ma volonté d'intégrer votre entreprise afin de mener à bien mes parcours scolaires et professionnel simultanément.

Description du contrat Pro ??

Je souhaite donc vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation et de vous exposer mon projet professionnel.

En espérant avoir une réponse favorable de votre part, veuilez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Si vous avez un plan un peu détaillé à donner je suis preneur ;)

Autre question, pour postuler dans la grande distribution, alimentaire par exemple, Carrefour, auchan ... Sont ils regardant sur le fait que la lettre soit dactylo ?

Merci bien à tous

++
 

Lily Dreams

Best Member
Pense à faire part des choses que tu sais déjà faire et qui sont en rapport avec ton BTS, ce sera un + :wink2:
 

samialeslie

New Member
Je suis d'accord avec Lily Dreams, il faut que tu te vendes un peu car là il n'y à rien du tout qui pousserait l'employeur à te prendre.
Qu'est ce que tu sais faire ? Quelles sont tes qualités ?

Par contre ne dit pas "mes parcours scolaires..." mais "mon parcours scolaires..."

Après c'est toujours mieux de faire une lettre dactylo, ça prouve la motivation. Certains employeurs sont regardant d'autres non, tu peux pas savoir sur lequel tu tombes.
 

Lily Dreams

Best Member
Autre avantage de la lettre dactylo : tu peux en imprimer + en moins de temps (par rapport au temps que tu aurais passé à les écrire :smile: )
 

saba5

Best Member
A la place de "ayant reussi"
"diplômé d'un baccalauréat etc ..."

et pi le premier paragraphe c'est toujours sur l'entreprise
ensuite deuxième paragraphe, là tu parle de toi ! :wink2:
 

Franck35

New Member
Dans le cas où c'est une reconversion/réorientation, changement total de secteur, donc pas d'expérience dans le domaine domaine solicité, peut on le préciser dans la lettre !?