conseils beauté : maquillage, produits de beauté, etc...

lye

New Member
question bête mais l'epilation à la cire fait office de gommage? :unsure:
 

labrioche

Best Member
lye link=topic=53415.msg1231563#msg1231563 date=1279800941 a dit:
question bête mais l'epilation à la cire fait office de gommage? :unsure:

Chez moi non lol ! ça enlève peut-être quelques peaux mortes, mais si elle faisait réellement office de gommage, alors il ne serait pas nécessaire de faire des gommages AVANT l'épilation pour éviter les poils incarnés. Or moi je sais que si je ne fais pas de vrai gommage avant, je me retrouve pleine de poils incarnés :/
 

lye

New Member
ah donc faudrait que je fasse un gommage la veille alors :unsure: ?
 

Fouinie

Best Member
lye link=topic=53415.msg1231566#msg1231566 date=1279801677 a dit:
ah donc faudrait que je fasse un gommage la veille alors :unsure: ?

Oui pour enlever les peaux mortes et "préparer" ta peau pour l'épilation.
Il est conseillé, aussi, de faire un gommage au moins 1 fois par semaine :wink2:
 

tite puce

Best Member
lye link=topic=53415.msg1231548#msg1231548 date=1279799751 a dit:
alors pour vous répondre, je m'explique :

je pars en vacances dans 10 jours et je suis actuellement brune avec des reflets roux. je comptai me faire donc une couleur foncé pour ne pas devenir "carotte " avec le soleil, la mer, le chlore...

chose que j'ai faire hier soir avec ma couleur "chocolat /moka" et je suis resortie brune avec des reflets roux (limite ça se voit presque pas que j'ai refait ma couleur :blush: ).

mais ce n'est pas le résultat que je veux. si je ne partai pas ds 10 jours je ne ferai rien mais là je vais m'en racheter une plus foncé et je la referai soit ce soir, soit demain.

je sais que c'est déconseiller mais c'est exceptionel, puis à la rentrée direction le coiffeur pour les couper :moke:

Si tu fais une couleur foncée ça devrait aller mais c'est vrai que les reflets roux sont une des pires couleurs à enlever avec le noir.
 

lye

New Member
tite puce link=topic=53415.msg1231579#msg1231579 date=1279803520 a dit:
Si tu fais une couleur foncée ça devrait aller mais c'est vrai que les reflets roux sont une des pires couleurs à enlever avec le noir.

ah oui j'ai horreur du roux (désolé pour celles qui aiment :blush: )


Fouinie link=topic=53415.msg1231567#msg1231567 date=1279801882 a dit:
Oui pour enlever les peaux mortes et "préparer" ta peau pour l'épilation.
Il est conseillé, aussi, de faire un gommage au moins 1 fois par semaine :wink2:

ok merci du conseil :friend:
 

lye

New Member
a y'est j'ai fait ma couleur et j'aime bien :wink2:

c'est un peu foncé avc des reflets violine (alors que j'ai pris marron glacé :pascompris; )
 

tite puce

Best Member
Ca c'est normal, faire plusieurs couleurs d'affilées comme ça ne donne jamais le résultat voulu mais bon si tu préfères c'est déjà ça.
 

lye

New Member
tite puce link=topic=53415.msg1231946#msg1231946 date=1279888687 a dit:
Ca c'est normal, faire plusieurs couleurs d'affilées comme ça ne donne jamais le résultat voulu mais bon si tu préfères c'est déjà ça.

oui voilà c'est l'ensentiel :moke:
 

natiora

Best Member
louloute99 link=topic=53415.msg1231780#msg1231780 date=1279829013 a dit:
Mais non l'épilation a la cire n'enlève pas le bronzage ! C'est quoi ces bêtises ?

Ca enlève quand c'est de l'autobronzant, mais pas quand c'est un bronzage naturel :happy:
 

louloute99

Best Member
tite puce link=topic=53415.msg1222315#msg1222315 date=1277050319 a dit:
Ba oui quand même pour certaines marques le bio est cher.
Exemple : presque 10 € le déo bio chez Nuxe / un déo Nivéa 4 € maxi

Après y a toujours des exceptions bien sur ! Mais de manière générale crème, déo, gel douche, bouffe le bio reste plus cher donc c'est un budget. Je dis ça tout en sachant que j'achète beaucoup bio !

Bon je teste depuis aujourd'hui le deo a la pierre d'alun de chez Narta
 

tite puce

Best Member
louloute99 link=topic=53415.msg1232361#msg1232361 date=1279986939 a dit:
Tu transpires quand même c'est ca ?

Non le problème c'est l'odeur. J'adore les déos qui sentent des odeurs sympathiques (vanille, fruité) et quand je m'essaie au déo bio ou à la pierre d'alun, je trouve que ça pue.
 

sandra

New Member
oui mais là je pense que c'est un déo à la pierre d'alun. C'est pas comme celle qu'on achète à la pharmacie je pense. Moi aussi j'avais acheté un déo à la pierre d'alun, et mon problème n'était pas l'odeur mais surtout que ça ne marchait pas, je transpirais vite.
 

louloute99

Best Member
Je vous ferais un retour de mon test du pierre d'alun de Narta, pour l'instant ca a l'air d'être efficace mais de ne pas protéger contre l'humidité, c'est le plus gênant
 

Ca peut vous intéresser