conseils bizarres!

Kalvynn

New Member
hello, je suis en BTS Tourisme VPT (vente et production touristiques) et nous avons la même épreuve de Français!

Ma prof nous a dit que pour la synthèse de documents en francais, il fallait surligner les noms des auteurs (ou des titres d'ouvrage je ne sais plus lol), et ecrire certaines choses en majuscules.

Vous conseille t on la meme chose??

je trouve ca un peu lourd!


Bisous a tous!
 

Lily042

New Member
si si elle a raison, il faut souligner les titres sinon tu perds des points!!
 

Kalvynn

New Member
Hello!

Alors c'est quoi exactement?

Souligner les titres et écrire les noms des auteurs en majuscules, quoi d'autre??

Je trouve ca ridicule, pas vous?? :roll:
 

petitefleur83

New Member
c peut-etre ridicule mais ce sont les regles auquelles nous devons nous plier, ca serait stupide de perdre des points pour rien, tu crois pas?
 
G

Guest

Guest
ben quoi on vous a jamais appris a souligner le titre d une oeuvre ( et non pas de la mettre entre guillemets= grossiere erreur!!!)

moi depuis la 6eme on m apprend cela e ttout les ans les gens persistent a mettre des guillemets.

la regle est faite comme ca et c'est tout.ca ne coute pas plus cher de l appliquer.

il ne sert a rien d essayer de refaire les regles de grammaire, ponctuation syntaxe et autre.

alors petit conseil , souligner :lol:
 

Crismonot

New Member
Kalvynn a dit:
Hello!

Alors c'est quoi exactement?

Souligner les titres et écrire les noms des auteurs en majuscules, quoi d'autre??

Je trouve ca ridicule, pas vous?? :roll:

Alors voilà,
Pour présenter un auteur et son livre, on fait comme ça :

C. Baudelaire, Les Fleurs du mal

Et tu souligne le titre du livre

Attention, si c'est un article, tu le mets entre guillemets. Le mieux dans ces cas là, c'est de mettre le titre du journal ou magazine, si tu l'as pas tu fais comme ça.

:mrgreen:
 

Kalvynn

New Member
Ok je vais m'y plier, vaut mieux!

Le probleme, c'est que je melange toujours les guillemets, etc...!!

Alors je souligne, met en majuscule et en rouge!!
lol
 

Ca peut vous intéresser