Conseils concernant un apres BTS AM

Gaabyx

New Member
Bonjour à tous,

Alors voila, je vous expose mon petit problème, en espérant que certains sont passés par la (j’espère que vous en êtes sortis aussi ;)).

Je vous explique rapidement mon parcours, après avoir eu une scolarité catastrophique en 3eme, j'ai fait un bac pro secrétariat, que j'ai eu haut la main, avec 14.20 de moyenne générale et étant la deuxième de la classe derrière une fille qui arrivait de seconde générale.

J'ai ensuite été encouragée par mes professeurs pour continuer mes études en BTS, j'avais choisi le BTS assistant de gestion, mais finalement j’étais sur liste d'attente et j'ai choisi le BTS assistant manager.

J'ai fait ma première année dans un lycée très très mal organisé, mais j'ai réussi à la valider et j'en suis sorti avec 10 et quelque de moyenne (SANS ÊTRE MOTIVÉE BIEN SURE). Après avoir eu quelques ennuis avec des merdeuses de ma classe, j'ai voulu arrêter le BTS d'autant plus qu'en étant démotivé çà me donnait pas envie de rester. Ma mère ayant compris que c’était a cause de ma classe, m'a réinscrite dans un autre lycée qui m'a directement accepté pour la rentrée le lendemain. J'y suis arrivé déterminée comme jamais! ET LA? CARTON PLEIN, j'ai tout donné, j’étais super motivé, je me suis remise à niveau, sachant qu'en arrivant j'avais pas fini la moitié du programme de 1er année, je me suis retrouvé dans les premières de la classe, devant les L, ES, STMG etc. Avec 12.5 de moyenne, et pour finalement avoir mon BTS avec 12 de moyenne.

Vous avez donc pu le comprendre, je suis une très très grande stressée de nature et pour moi, j'allais jamais l'avoir ce foutu BTS, alors je me suis pas trop renseigné pour l’après BTS, bien que mes profs m'ont poussés a continuer en L3 et me disant que j'avais beaucoup de capacités pour. Et c'est là que les choses se corsent...
On est donc le 13 septembre et donc je suppose que pour toute rentrée éventuelle, c'est mort...

Je vous explique brièvement (parce que ça commence un peu a faire long lol) je suis fan de concerts, festivals, principalement de rap, j'en fais facile 3-4 par mois, et j'aimerai m'orienter dans ce domaine, organisation tout ça... Certains de mes profs m'ont dit que ça devrait pas trop être compliqué vu que ça s’éloigne pas trop de ce que l'ont faisait jusque là, mais je sais pas, je devrais faire une licence? si oui, laquelle?

Je me suis renseigner vite fais, je pense qu'une L3 info com devrait faire l'affaire, vous en pensez quoi?

(Pour ceux qui sont passés par la, c'est dure de rentrer en L3 en arrivant de BTS, pour se remettre à niveau ou pas?)

j’espère que vous pourrez m'apporter votre aide et m’éclaircir un petit peu parce que là, c'est l'horreur, je suis perdue.

MERCI BEAUCOUP
 

Ca peut vous intéresser