conseils de classe et passage en 2e année

MARJ

New Member
Dites moi, comment ça se passe pour les conseils de classe. Ils ont lieu tous les combien?. Combien faut-il rendre de devoirs pour le passage en deuxième année? :blink:. Et pour les actions, combien devons nous en faire et faut-il obligatoirement avoir fait un stage durant la première année???. Je sais, je suis chiante avec mes questions, mais je pense que vous pourrez me renseigner, merci :blush:
 

NaNouBzh

Best Member
J'va essayer de te répondre même si je ne suis pas dans la même section, c'est un peu le même principe au CNED pour tous... :biggrin:

:fleche: comment ça se passe pour les conseils de classe, ils ont lieu tous les combien ? : il y en a qu'un seul, début juillet, tu reçois quelques jours après un avis de passage avec tes notes (pas d'appréciations)...

:fleche: combien faut-il rendre de devoirs pour le passage en deuxième année ? : il faut rendre 50 % des devoirs pour pouvoir passer en deuxième année, maintenant si tu as des assedics ou des bourses, tu dois faire entre 75% et 80 % des devoirs pour prouver ton assiduité...

:fleche: pour les actions, combien devons nous en faire : il me semble que c'est 6, mais là je ne suis pas sûr de moi, cela dépend de leur contenu :blush:

:fleche: faut-il obligatoirement avoir fait un stage durant la première année ??? : oui les stages sont obligatoires, maintenant chaque cas est différent et si tu as des soucis pour l'effectuer, je te conseille de prendre contact avec ton responsable de formation (qui n'est pas le tuteur) par téléphone et lui expliquer ta situation. Pour ma part je ne l'ai pas fait mais la situation était délicate et bien expliquée au CNED qui m'a donné son accord...

Voilà si ça peut t'aider un peu... :kiss:
 

salwa

Best Member
pour le % de devoirs a rendre moi c'etait 75% sans assedic et sans bourse
pour le reste d'accord avec nanou :wink2:
 

NaNouBzh

Best Member
Pour le % ça doit effectivement dépendre des sections mais c'est écrit dans les manuels de ta formation en théorie !
 

MARJ

New Member
Pour le stage de première année, je pourrai le faire seulement cet été car ici en corée du sud, je n'ai aucun moyen de bosser :embarassed:. Personne pour me garder mes enfants et surtout je ne parle pas couramment le coréen, donc aucune chance. J'attends de rentrer cet été pour faire mon stage. Je pense faire entre 6 et 8 semaines pour voir un maximum de choses et pour pouvoir faire au moins deux actions. Pour les actions je vais essayer de me débrouiller pour en faire ici. J'ai déjà quelques idées, par contre il va faloir trouver des commanditaires coréens et ça va pas être de la tarte! :blink:. Est-ce que ça va être pénalisant pour moi à l'examen si je ne fais pas de stage avant juillet prochain??? :unsure: (je suis en première année).
 

Julius-Toulouse

Best Member
non, tu peux faire ton stage pendant l'été, seule chose : il faut que ta convention de stage soit signée par le cned avant de commencer le stage  :fleche:  il y a une date limite d'envoi des conventions pour que tu puisses avoir le retour signé. je crois que c'est vers fin juin, du moins ç'était le cas l'année dernière en bts ce. 
Pour les autres sections, je suppose que c'est pareil mais il vaut mieux se renseigner auprès du cned. Tu trouveras également cette info dans "le guide pratique à l'usage de l'étudiant" avec tes cours, qui j'espère arriveront trés bientot. Il faut également que le stage soit fini au 1er septembre.

en ce qui concerne les notes et le conseil de classe, tu peux toujours forcer le passage en 2ème année mais il te faudra signa une décharge de responsabilité du cned en cas d'echec à l'examen : l'équipe pédagogique émet un avis, après c'est toi qui vois.
Il me semble aussi qu'il y a un relevé de note vers janvier-février si mes souvenirs sont bons, mais je ne sais pas si il comporte des appréciations (le mien était vide l'année dernière car je n'avaise à cette date,envoyé que 2 devoirs qui étaient en cours de correction...).

pour le stage en été, le jury n'a rien à te dire à ce niveau là donc pas de problème.

Par contre pour la 2ème année attention, car il faudra que les stages soient finis vers fin février pour pouvoir ensuite avoir du temps pour réaliser le dossier professionnel.
 

Ca peut vous intéresser