conseils lors d'un entretien pour un stage

korova

New Member
salut a tous je suis en 1ere année de bts CI et j'aurai besoin de conseils pour un entretien qui a lieu mercredi avec la DRH et le directeur commercial d'une société pour un stage et je voudrai savoir les pièges a éviter, les réponses attendues aux questions comme pourquoi notre entreprise?,qu'allez vous nous apporter?,vos défauts et vos qualitees? etc

merci d'avance

jérémie
 

stefa

Best Member
korova link=topic=9568.msg85240#msg85240 date=1134329326 a dit:
salut a tous je suis en 1ere année de bts CI et j'aurai besoin de conseils pour un entretien qui a lieu mercredi avec la DRH et le directeur commercial d'une société pour un stage et je voudrai savoir les pièges a éviter, les réponses attendues aux questions comme pourquoi notre entreprise?,qu'allez vous nous apporter?,vos défauts et vos qualitees? etc

merci d'avance

jérémie

quel est ton entreprise le milieu dans laquelle elle evolue...
donne plus d info pour qu on puisse t aider et voir le type de question qu ils pourront te poser
 

korova

New Member
Pour que vous ayez plus d'infos c'est le groupe Thalès et c'est un leader mondial dans l'électronique professionnelle civile et militaire. Il est implanté dans plus de 30 pays et il est composé de beaucoup de filiale. Voila j'espère que ça suffira,car je n'ai pas plus d'infos sur cette entreprise.

merci,bye.
 

stephanie21

New Member
je voulais juste te donner un petit conseil : commence déja par te documenter un peu plus sur cette entreprise. c'est toujours mieux pour la personne de voir que tu t'y es intéressé
 

stefa

Best Member
stephanie21 link=topic=9568.msg86197#msg86197 date=1134470900 a dit:
je voulais juste te donner un petit conseil : commence déja par te documenter un peu plus sur cette entreprise. c'est toujours mieux pour la personne de voir que tu t'y es intéressé

tout a fait d accord

apres au niveau des questions types:
--> pourquoi notre groupe?
--> pourquoi ce poste?
-->comment pouvez vous decrire (points forts et faibles)
--> qu est ce que votre candidature peut nous apporter

enfin ce genre de chose