conseils pour E6

chipie84

New Member
bonjour
moi j'ai passé mon E6 l'année dernière
ca se passe très vite devant le jury lorsque l'on doit présenter son stage, c'est pourquoi il faut bien le maitriser, et dire surtout l'essentiel, éviter de lire car cela enlève des points.
sur les aps il faut également les maitriser et se préparer le plus possible sur le genre de question que le jury pourrait poser.
moi l'année dernière je n'ai eu que 10 et donc le repasse cette année, et je vais essayé d'éviter de regarder mon rapport et parler sans l'ouvrir
bonne chance pour tous ceux qui vont le passer
 

juvamine

New Member
CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

tu peut nous aider un peu?

tu nous conseille quoi?

quelles questions posent-ils?
 

juvamine

New Member
CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

personne?
 

chipie84

New Member
CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

tout d'abord au niveau du rapport, il te laisse parler donc a ce moment il regarde si tu maitrise ton rapport ou si tu ne fais que lire, c'est pourquoi je te conseillerai de faire une fiche récapitulant l'essentiel de ton rapport et de t'entrainer à parler
l'essentiel étant de parler sur la présentation de ton entreprise et de tes travaux effectué la bas et te poserons des questions pour en savoir un peu plus
ensuite il te demanderont de travaillé un peu sur une activité qu'ils auront choisis, donc de te remettre en mémoire ton aps sur l'ordinateur, ensuite une fois fini il faut que tu présentes ton aps ( société, activité, travaux effectuer), et à la fin il te pose des questions deçu (comment tu enregistre des écritures, refaire une requête sur access, montrer comment tu as obtenus certain chiffre ...)
 

Sysy971

New Member
conseils et témoignages!!

Hello :happy:

Je passe l'épreuve E6 le 7 juin, je tiens absolument à réussir cette épreuve.

Lors de la présentation du mémoire,je compte avoir un support sur powerpoint que je présenterais sur mon ordinateur portable. Pensez vous que cette présentation sera bien vue par le jury? Quelle sont les points où il vaut mieux ne pas s'étaler?

Ensuite au niveau des APS jusqu'à quel point je dois maîtriser l'APS, et quelles sont les erreurs qui mènent à une mauvaise note?

J'ai besoin de conseils judicieux pour assurer à cette épreuve, merci d'avance!!!
 

Velsatis63

Active Member
conseils et témoignages!!

si tu presente ton rapport sur power point il aurait été apréciable de connecter a celui ci un retroprojecteur car ils veront beaucoup mieux. Il faut toujours montré que ta confiance en toi même s'il y a un point de ton rapport que tu maitrise moins bien.
Si dans ton rapport il y a des choses qui sont vu en cours mais sous une approche diférente, ils vont a coup sur te poser la question " pourquoi dans cette entreprise vous avez fait comme cela?"
Personnelement j'avais préparer un point de mon rapport de stage sur retroprojecteur pour leur expliquer au tableau dans la salle et ils ont trés bien appréciés :aplause:
Les APS faut bien connaitre le cadre de l'entreprise, faire une présentation puis présenter les missions de ton intervention dans l'entreprise (fictive puisque c'est une APS) puis aprés développer toutes les missions une par une. Après ils te poseront des questions!
 

poussinette971

New Member
CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

Salut !
Je compte présenter 6 APS pour le dossier, est-ce possible ou il faut seulement se limiter à 5 ?
 

Nilmar11

New Member
CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

poussinette971 link=topic=55898.msg600273#msg600273 date=1179678186 a dit:
Salut !
Je compte présenter 6 APS pour le dossier, est-ce possible ou il faut seulement se limiter à 5 ?

je crois que s'est possible

sinon une question, on peut faire une fiche pour le rapport peut on faire une fiche pour les APS ?
 

chipie84

New Member
CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

moi on m'avait dit 5 APS, si je vois ma prof demain je lui demanderai
sinon pour les fiches tu peux te faire des fiches mais c pour toi réviser, te les garder en mémoire, tout ce que tu juge important à dire
 

Deki

New Member
CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

Bonjours, je passe mercredi ma prof c'est une boulet elle nous a absolument rien dit sur le déroulement de l'épreuve, est ce que quelqu'un saurais comment cela se passe...

la seul chose que je sais, c'est que présenter l'entreprise c'est durant 10 min, puis 10 min de question mais après :s
 

Nilmar11

New Member
CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

chipie84 link=topic=55898.msg600684#msg600684 date=1179697162 a dit:
moi on m'avait dit 5 APS, si je vois ma prof demain je lui demanderai
sinon pour les fiches tu peux te faire des fiches mais c pour toi réviser, te les garder en mémoire, tout ce que tu juge important à dire

oui mais les fiches tu peux les avoir sous les yeux pendant oral ?

et sinon dans mon lycée des anciens en avait présenter 6 aps ! il en faut minimn 5 car sinon ta note après il enleve des points !
 

poussinette971

New Member
CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

ok merci ! je suis avec le CNED et on a pas beaucoup d'infos concrètes...!
 

Nilmar11

New Member
CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

de rien et bonne chance pour ton oral !
 

JESS93260

New Member
CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

poussinette971 link=topic=55898.msg601323#msg601323 date=1179750138 a dit:
ok merci ! je suis avec le CNED et on a pas beaucoup d'infos concrètes...!

je comprends pas moi aussi je suis par le cned
et jai deja eu un entrainement pour loral
pk pas toi?
 

MOIII

New Member
CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

Est ce que quelqu'un pour me donner plus d'information concernant le rapport de stage.
Est ce que le jury pose beaucoup de question concernant les activité en entreprise?
Faut il juste passer sans approfondir sur les activité faite en stage et approfondir l'activité principale?
Combien de temps a ton pour l'oral de stage?

merci
 

sekhmet278

New Member
CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

MOIII link=topic=55898.msg603222#msg603222 date=1179832854 a dit:
Est ce que quelqu'un pour me donner plus d'information concernant le rapport de stage.
Est ce que le jury pose beaucoup de question concernant les activité en entreprise?
Faut il juste passer sans approfondir sur les activité faite en stage et approfondir l'activité principale?
tu ne détailles qu'une activité pendant l'oral
 

MOIII

New Member
CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

sur quoi le jury pose des question, (sur l'activité oral ou sur les activité de l'entreprise)?
 

sekhmet278

New Member
CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

MOIII link=topic=57900.msg603463#msg603463 date=1179837503 a dit:
sur quoi le jury pose des question, (sur l'activité oral ou sur les activité de l'entreprise)?
Ils poseront des questions sur ton activité/ tâche principale Ils peuvent aussi revenir sur la partie info de ton mémoire
 

poussinette971

New Member
CGO : épreuve E6 2007 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

JESS93260 link=topic=57900.msg602814#msg602814 date=1179819421 a dit:
je comprends pas moi aussi je suis par le cned
et jai deja eu un entrainement pour loral
pk pas toi?

c'est surtout pour la partie APS, mon tuteur m'a dit qu'il s'occupait du stage, mais pas de la partie APS. Et il y a parfois des infos contradictoires entre le guide APS du CNED ( ex: page de garde ), l'avis du tuteur, l'avis de la prof APS...Bref parfois on peut s'y perdre.
 

marina01

New Member
Bonsoir Jess je suis actuellement en 2 e année de bts cgo....cette année c'est mal passer c'est pour cela que j'envisage une deuxieme 2e année mais avec le CNED...j'aimerai savoir ce que tu as penser de cette année,et j'aimerai aussi savoir si il est possible detre boursier au CNED..Merci d'avance