CONSEILS pour etre prof.....

kaisha.red

New Member
Bonjour a tous;

j'aimerais avoir quelques conseils sur mon cas.car je suis perdu..
voila, apres avoir eu mon bts aco 2003; j'ai voulu faire une licence pro mais malheuresement les 2 ecoles ou j'ai demandé mont refusé.bref, j'ai travaillé en interim et passer des tests pr travailler a la banque; j'ai été prise et la je suis en cdi; mais ca me plait pas car en faite mon reve est de devenir professeur de commerce mais avec un bac +2 impoosible de passer les concours; il faut un minimum une licence.j'ai envie de tt arreter dans la banque mais j'ai peur de regretter car c'est pas facile car on a un salaire et tt;je suis perdu ; je me demande si ca existe des licence par correspondance; aidez moi dites moi si je dois tt quitter pr reprendre mes etudes....

merci
 

webm

Best Member
De toutes les manières il faut une Licence. En sortant de BTS ce n'est pas facile d'incorporer directement une Licence, sauf Licence Pro mais elles sont encores rares.

Une formation qui prépare pas mal aux matières du CAPET (concours de prof) c'est MSG (Maitrise de Sciences de Gestion), mais vous devrez alors faire deux années pour obtenir une Maîtrise.

Dans le pire des cas, vous n'êtes accepté qu'en seconde année de Fac. Si tout va bien, il faudra donc 2 année avant d'obtenir une Licence.

Ensuite, les IUFM Préparent les concours et si mes souvenirs sont bons, il faudra 2 années d'IUFM.

Bref, c'est long, mais tout le monde peut réussir s'il se donne le temps.
 

kaisha.red

New Member
MERCI monsieur le webmaster pr votre reponse;si j'ai bien compris pour obtenir ma licence je dois recommencer au niveau bac+1. a la fac quand on dit qu'on a un bts il nous dise de faire un deug en 2eme année. si on veut faire une licence; ...
 

Ca peut vous intéresser