conseils pour l'épreuve E6

babou89

New Member
J'ai passé mon BTS en 2006 et l'épreuve que je redoutais le + était cet oral là bien que j'ai effectué mon BTS en contrat de qualif et que en général on gagne des points sur cette épreuve.
Enfin bon...j'avais tellement peur que je me suis dit que j'y arriverai jamais et j'ai même failli faire demi tour quand mon prof m'a annoncé sur quelle APS je passais.
Lors de la préparation mon coeur battait a dix mille à l'heure et quand je suis rentré dans la salle j'ai vu 3 paires d'yeux me fixer, mes mains tremnblaient...
J'ai choisi de faire toute la présentation de mon rapport de stage avec powerpoint et ca m'a beaucoup aidé. Je connaissais mon sujet sur le bout des doigts et powerpoint m'a aidé a garder un fil conducteur.
Mes examinateurs n'ont pas forcement cherché a me pieger juste à savoir si je connaissais mon entreprise, si je m'y étais interressée. Ils veulent vraiment qu'on se comporte comme des professionnels et kon se pose des questions sur ce qu'on fait pendant nos stages.
Je suis restée debout pendant toute ma présentation, je leur avait fait a chacun un livret d'annexe auquel je renvoyais selon mes diapos et mes explications.
Au final j'ai eu 18 comme quoi tout est possible.....
Bon courage à tous et soignez la présentation et l'orthographe du rapport et sortez des terrains battus quant au sujet que vous présentez : déclaration de TVA et rappro bancaire pas top et surtout choisissez un sujet que vous maitrisez
 

Nilmar11

New Member
babou89 link=topic=52867.msg548387#msg548387 date=1175603422 a dit:
J'ai choisi de faire toute la présentation de mon rapport de stage avec powerpoint et ca m'a beaucoup aidé.

Je peux voir à quoi sa ressemble ??