Et quand on a fini de présenter une annexe est ce qu'on la laisse devant eux ou on peut la reprendre, parce qu'avec toutes ces annexes, quand le jury va nous poser des questions, il faudra alors les retrouver ca me semble être galère non ?webmaster link=topic=54406.msg1211370#msg1211370 date=1274285718 a dit:elleq sont simplement présentées au jury, face à lui, au fur et à mesure de votre oral. Attention, il faut savoir ce qu'il y a dessus. Un tableau ou un graphique doit pouvoir être expliqué et identifié (source).
En général on introduit l'annexe avec une phrase du style ... comme vous pouvez le voir sur cette annexe qui représente l'évolution du CA de l'UC (et au même moment on la présente), on constate ...
pénélope66 link=topic=54406.msg1216592#msg1216592 date=1275484838 a dit:Et bien webmaster je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai demandé au jury si je pouvais rester debout ils m'ont dit oui, c'est beaucoup plus professionnel quand on passe à l'oral, vous voyez un chef d'entreprise faire une réunion dans son fauteuil (pourquoi pas avec un chewing-gum ?? ^^) j'exagère mais le mieux c'est de rester debout, ma tutrice a passé les oraux et a préféré les personnes qui se tenaient debout, assis on est avachis et on n'a pas l'impression que vous essayez de convaincre sur quoi que ce soit !! :biggrin: cela dit ce n'est que mon opinion ...
pénélope66 link=topic=54406.msg1216601#msg1216601 date=1275487055 a dit:Et pour ce qui est des costumes personnellement je trouve inadmissible qu'on se pointe en jean une fille doit se mettre en tailleur les cheveux attachés et les garçons en costume. On fait du commerce !! Et en plus de ça on est censé argumenter défendre notre projet !! on représente l'entreprise, c'est juste se montrer professionnel !!