Conseils pour l'étude de cas (AG) avant le jour J

Grenat

New Member
Mici beaucoup, cest vraiment tres utile !!

Mais en ce qui concerne l'introduction générale, mes profs mont conseillé de présenter les missions selon le référentiel...

Il y aurait des :

- missions d'assistance
- missions de traitement de l'information
- missions de communication

Et quelles sont les autres types de mission ??? parce que je ne trouve pas le référentiel en question...

Merci d'avance :happy:
 

patrice084

Best Member
Grenat link=topic=18674.msg811724#msg811724 date=1200651124 a dit:
Il y aurait des :

- missions d'assistance
- missions de traitement de l'information
- missions de communication

Et quelles sont les autres types de mission ??? parce que je ne trouve pas le référentiel en question...

Il y a les missions comptables, les sociales, les fiscales, mais il ne faudrait pas que votre introduction ressemble à un inventaire à la prévert.
 

Grenat

New Member
Mais il me semblait qu'il n'y avait que 5 types de mission dans le référentiel :blink:

Et c'est d'ailleurs ce que les corrigés proposent pour lintroduction... mais je ne trouve pas le nom des 2 autres types de mission !
 

Tintine

New Member
Merci pour tous ces bons conseils!!!

C'est sûr que ça donne des belles pistes pour les entraînements et le VRAI!!! :biggrin:
A mettre en favoris!!

Merci encore et bonne chance à tous!

:smile:
 

Drewkitty

New Member
cette épreuve me fait peur ! trop de trucs à penser, trop de choses à réviser je ne sais plus ou me mettre
Merci pour tes conseils c'est déjà un bon point !
:aplause:
 

Kinder61

New Member
Cindelle link=topic=18674.msg588532#msg588532 date=1179064050 a dit:
Le fait de sortir plus tôt de l'étude de cas est-il réellement pénalisant ? Je veux dire, celà joue t-il sur la note finale ? Si le travail effectué est correct et complet surtout ..

L'heure à laquelle on quitte la salle n'est pas indiquée sur la copie par les surveillants ? J'en ai entendu parlé, mais c'est peutèêtre juste au blanc qu'ils font cela ?
 

ico

Best Member
Kinder61 link=topic=18674.msg901107#msg901107 date=1210000681 a dit:
L'heure à laquelle on quitte la salle n'est pas indiquée sur la copie par les surveillants ? J'en ai entendu parlé, mais c'est peutèêtre juste au blanc qu'ils font cela ?

Rien n'est noté sauf si tu quittes la salle avant l'heure légale autorisée pour "allez faire ton premier pipi" !!! :wink2:
Par contre, en cas de maladie ou de grossesse avancée, tu peux demander des dérogations (mais il faut s'y prendre à l'avance)
 

Grenat

New Member
ceciliaM link=topic=18674.msg905779#msg905779 date=1210490810 a dit:
Sa y est plus qu'un jour et on y est ! :blink:

Bonne chance a tous !!

Oui comme tu dis ... plus qu'un jour ... :blink:
Bon courage !!!

Un conseil...? heuuuu, ne pas stresser :laugh:
 

ceciliaM

New Member
Grenat link=topic=18674.msg905873#msg905873 date=1210497012 a dit:
Oui comme tu dis ... plus qu'un jour ... :blink:
Bon courage !!!

Un conseil...? heuuuu, ne pas stresser :laugh:

Oui enfin essayer tout du moins :cry:
 

jo3ll3

New Member
Un gros merde a tous...

Et un grand merci pour ces ultimes conseils !!! A imprimer et relire avant de rentrer dans la salle pour mon cas...

:chessy:
 

lylyjess

Best Member
Un petit conseil, suivez bien les conseils qui ont été donné sur ce post car me concernant l'année dernière j'ai perdu du temps car, comme j'avais pas bien mémoriser tout ce qui était demandé dans le cas, et bien au moment du calcul de l'intérêt j'avais tout bien fait toute contente de moi. Quand je regarde la suite du dossier je vois que la question induisait que ce que je venais de calculer était plus avantageux pour l'entreprise que la 2e solution et c'est pas ça que j'avais trouver, donc j'ai perdu du temps et j'ai pas eu le temps de le refaire ce qui n'a pas arranger ma note finale de 3/20 :cry: . Donc lisez bien tout le cas et m... :biggrin:
 

misszen88

New Member
On doit pas sortir de la salle avant la fin des 2 premières heures (sauf dérogation).

M*E*R*D*E a tout le monde les gens .... on va y'arriver faut y croire jusqu'au bout !!!!

Merci pour les conseils ...sa permet de faire une petite mise au point ! :happy: :smile: