Conseils pour l'étude de cas (AG) avant le jour J

ico

Best Member
Bon courage à tous pour demain, donnez le meilleur de vous même :wink2:
 

ceciliaM

New Member
:box: On va y arriver :box:

Bonne chance a tous !! :friend:
 

sandra123

New Member
merci pourc tous ces conseils mais j'ai une question:
lors de notes de synthèse, d'information ou rapport faut il signer à la fin(XY) par exemple.... ou autre?
merci de me repondre vite...... je stress à ort pour demain!
 

ico

Best Member
Tu peux signer l'assistante de gestion, le directeur (pour note d'infos)...
 

sandra123

New Member
ok. Mais si dans le sujet on nous demande de rediger une note de la part du directeur, on signe: mr le directeur, sinon je signe, lassistante de gestion XY
 

sandra123

New Member
OK, merci bcp.
Je me permet de poser une autre question vu la rapidité de vos réponses: a t on le droit d'utiliser des crayons de couleurs pour les planning, ou pub?
Je ne ve pas etre penalisée...

et, qu'est ce qu'un diagramme imagé? il ne me semble pa l avoir eu en cour, a moins que ce soit sou un autre nom!
 

ceciliaM

New Member
sandra123 link=topic=18674.msg907598#msg907598 date=1210610927 a dit:
OK, merci bcp.
Je me permet de poser une autre question vu la rapidité de vos réponses: a t on le droit d'utiliser des crayons de couleurs pour les planning, ou pub?
Je ne ve pas etre penalisée...

et, qu'est ce qu'un diagramme imagé? il ne me semble pa l avoir eu en cour, a moins que ce soit sou un autre nom!

oui tu as le droit aux crayons de couleurs (c'est même recommandé !) pour les plannings c'est toujours plus agréable a voir (n'oublie pas la légende surtout !) et notre prof de mercatique nous a dit que c'était plus valorisant un support publicitaire avec des couleurs... (mais quand même attention a ne pas en mettre trop...)


Le diagramme imagé est un document permettant de visualiser le parcours emprunté par un document entre les différents services d'une entreprise.
Ce document est proche du schéma poste-document en plus graphique.
Pour information, je t'envoie en pièce jointe le diagramme imagé pour visualiser le chemin et les étapes de classification d'un document qualité.
Si tu as d'autres questions, je pense que tu trouveras plus d'aide dans la rubrique de forum appropriée "Etude de cas".

Tu trouveras en pièce jointe un exemple :smile:
 

sandra123

New Member
Et bien un grand merci, pour les couleurs on m avai dit l'inverse, j'en utiliserai si besoin, avec modération.
Merci encore!!!!! J'éspère que sa ira mieu quand je lirais le sujet
 

ceciliaM

New Member
:notstupide: C'est quand même drôle de voir que nos profs ne nous disent pas les même choses à chacun...

Enfin bref :zarbi: je ferais ce que l'on m'a enseigné et puis on verra bien :happy:
 

patrice084

Best Member
sandra123 link=topic=18674.msg907619#msg907619 date=1210611542 a dit:
drole je ne sais pas mais ce n'est pas rassurant en tout cas!

Si les professeurs et formateurs disent des choses différentes, c'est qu'il n'y a pas de règles édictées sur les consignes de correction. Aussi, il faut ramener les choses au niveau du dossier que vous traitez et bien évidemment, on pénalisera quelqu'un qui utilisera une couleur différente pour enregistrer les écritures comptables alors que l'on valorisera celui qui le fera sur la conception d'un document publicitaire.
 

sandra123

New Member
Bien entendu, on peu donc utiliser les couleurs pour une utilisation "qui sert"(publicité, planning,graphique....)
 

sarah bts ag

New Member
Un grand merci au modérateur pour ces conseils bien précieux!
Un grand m..... à tous !!!
j'espere que le facteur chance jouera en notre faveur !!!!
courage plus que quelques heures!!
 

Drewkitty

New Member
ça approche le stress monte... je venais voir les derniers conseils !!!

Je vous dis tous un grand M**** !!!! :blush:
Que la chance soit avec nous ! :wink2: