Conseils pour l'étude de cas (AG) avant le jour J

shep-smile

New Member
Je relis aussi les derniers conseils avant l'épreuve et j'en profite pour dire BONNE CHANCE à pour ceux qui, comme moi, passent leur exam aujourd'hui.

Alors MERDE à tous :dacc: et on verra bien ce que ça va donner :wink2:
 

Laura31

New Member
Pour les révisons du BTS est-il mieux de ce faire des fiches de révisions ou de s'imprimer des anciens sujets et de les faires ?
 

badine

New Member
Laura31 link=topic=18674.msg1038096#msg1038096 date=1223654864 a dit:
Pour les révisons du BTS est-il mieux de ce faire des fiches de révisions ou de s'imprimer des anciens sujets et de les faires ?

moi je faisais les 2 !!! :wink2: :wink2:
 

badine

New Member
Laura31 link=topic=18674.msg1038374#msg1038374 date=1223718070 a dit:
Merci, c'est ce que je pensais faire  :wink2:

je vois que c'est ta dernière année. un conseil, commence tes révisions et entrainements dès maintenant. la 2ème année pase à une vitesse de dingue !!!  :eek:hmy:
 

Laura31

New Member
badine link=topic=18674.msg1038375#msg1038375 date=1223718157 a dit:
je vois que c'est ta dernière année. un conseil, commence tes révisions et entrainements dès maintenant. la 2ème année pase à une vitesse de dingue !!!   :eek:hmy:
J'ai commencé :wink2: de toute façon pas le choix, nous avons 4 BTS blanc dans l'année et le premier c'est lundi. :wacko:
 

badine

New Member
Laura31 link=topic=18674.msg1038481#msg1038481 date=1223731763 a dit:
J'ai commencé  :wink2: de toute façon pas le choix, nous avons 4 BTS blanc dans l'année et le premier c'est lundi.  :wacko:

4 BTS balncs en 1 an !! ouah moi ça a été en 2 ans. alors je te dis :spam1: pour demain !!! :wink2:
 

alison94

New Member
Salut tout le monde,

Sayez un an après le post de ce message, je vais à mon tour m'en servir et c'est surtout que c'est l'épreuve la plus importante !!!

Voilà les écrits sont dans un mois et demi et je vais commencer mes révisions en fond et en forme, lol
Bonne soirée à tous et bon courage
 

ozlem

New Member
Merci pour ces renseignement, cela va m'aider énormément :D

Et M.... à tous !!

Bon courage pour les révisions :dance:
 

enya_devin

New Member
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question concernant les lettres.

Doit-on tracer des marges en tenant compte des normes que nous avons apprises (haut, bas, côtés) ? La lettre peut-elle dépasser 1 page ? Car les feuilles d'examens sont étroites il me semble...

Merci d'avance !
 

Fouinie

Best Member
enya_devin link=topic=18674.msg1104647#msg1104647 date=1242155586 a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question concernant les lettres.

Doit-on tracer des marges en tenant compte des normes que nous avons apprises (haut, bas, côtés) ? La lettre peut-elle dépasser 1 page ? Car les feuilles d'examens sont étroites il me semble...

Merci d'avance !

Pas besoin de tracer des marges. Après pour la longueur, il est vrai qu'en général, les profs nous disent de ne pas dépasser 1 page, maintenant si tu écris gros, si tu sautes un ligne ça depassera forcément une page : fait le comme tu le sens, il faut que le contenu de ta lettre, rapport, etc... soit concis.
:happy:
 

patrice084

Best Member
On ajoutera aux conseils celui de se munir d'une montre. Je suis effaré de voir se pointer à une épreuve de 6 heures, où la gestion du temps est primordiale, des candidats sans montre. Un bon moyen de rappeler que le portable est avant tout un téléphone, pas une montre !
 

Laura31

New Member
Patrice084 link=topic=18674.msg1106120#msg1106120 date=1242275925 a dit:
On ajoutera aux conseils celui de se munir d'une montre. Je suis effaré de voir se pointer à une épreuve de 6 heures, où la gestion du temps est primordiale, des candidats sans montre. Un bon moyen de rappeler que le portable est avant tout un téléphone, pas une montre !

Oui ben il y a des non inquiéts partout, ce matin une fille est arrivé en espagnol sans son dico :kill:

Faut prévoir, faut pas être bête non plus :unsure:
 

Missquaqua

New Member
Re : Conseils pour l'étude de cas (AG) avant le jour J

Je vous remercie pour ce petit résumé d'astuces à connaître.

Je suis en pleine période d'examen blanc pour préparer mon BTS AG qui aura lieu en Mai de cette année, et j'avoue que vos conseils sont les bienvenus!

Merci beaucoup^.