conseils pour les actions

steff

New Member
Je suis en 2e année et j'ai peut-être trouvé mon lieu de stage : ce serait dans un service de com chez un groupe de beauté-cosmétique, dans le service com pour faire de la pao mais ce service est également en contact permanent avec le service marketing. Aussi, quelle sont les tâches que je pourrai demander qu'on me confie en dehors des différentes réalisations pao et ce pour des actions au top.
merci de vos conseils car j'ai un rv jeudi avec la drh   :notstupide:
 

Shinny

Best Member
Je vois ton message un peu tard, sinon tu aurais pu proposer des actions du genre mailing, cartes de fidélité, organisation d'un jeu concours...

Tiens nous quand même au courant :blush:
 

steff

New Member
Don't worry, mon rv a été repoussé de 3 semaines, j'ai donc plus de temps de m'y préparer...
Qu'est ce que tu entend par mailing ?
pour moi c'est juste un publipostage (type excel-word) avec courrier personnalisé, ou peut-être il y a autre chose en plus ?
 

celi76

Best Member
Pour si tu te met en relation avec le service marketing il est possible que tu elabore une stratégie de com à partir de la stratégie marketing. En effet ds certaine boite, les graphiste s'occupe de la strat de A à Z. Sinn c'est effectivement la création de trivolet, de support de comunication direct. Tu auras le texte, il te donnerons des indications en fait tt comme un brief créatif et ce sera à toi de visualiser leur idée. :biggrin:
 

steff

New Member
si je comprends bien la plupart des actions porte sur la création, de la PAO
Par contre qu'en est-il d'une demande d'élaboration d'une stratégie de com à partir de la stratégie marketing, il y a donc les études, la mise en place d'un salon, plv, que peut-il y avoir d'autres ? :wacko:
 

pitchoune321

Best Member
Tu peux aussi faire une enquete de satisfaction, puis suivant les résultats proposer un plan de communication (avec des actions à mettre en place pour améliorer les points sensibles)