Conseils pour les prochains candidats et impression finale

Dilemma42

New Member
Bon maintenant le bts est achevé et presque tout le monde à ses résultats...

C'est pourquoi je pense que notre expérience peut servir aux autres. C'est pourquoi à travers ce topic laissez vos expériences personnelles, le déroulement des épreuves, vos sentiments etc afin que les autres puissent avoir une idée et aborder leur année tranquillement hésitez pas surtout.
 

mielous

Best Member
Si c'était à refaire... Merci, mais non.

La seule chose vraiment positive que je retiens, c'est l'expérience acquise grâce aux stages. Magiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !! Et une prof en or, celle d'éco-orga/gestion. Une prof vraiment géniale...

Autrement...

Déjà, l'ambiance avec les 1ères années (cette année) vraiment pas terrible, des profs avec qui ça n'a pas accroché... Vraiment j'ai déprimé pendant 2 ans. Bref c'est passé, mais vraiment la pilule à du mal à passer... Après, c'est sûr qu'au bout d'un moment il y a de la mauvaise volonté de ma part.

Concernant les épreuves, à part celle d'orga et celle des cas pratiques (conditions déplorables quand je l'ai passé), ça s'est plus ou moins bien passé.

Bref sentiment amer...

Une chose est sûre, si un jour j'ai des enfants, jamais je ne les forcerai dans une orientation plutôt qu'une autre :closedeyes:
 

Sweet_Melissa

New Member
Conseils avant d'entamer la 2nde année

Je demande des conseils, des mises en garde , enfin tout ce que vous pourrez me donner concernant la 2ème année en BTS AST. Allez, les diplomés, soyez généreux :arrow2:
 

ashtray_girl

New Member
Conseils avant d'entamer la 2nde année

Je ne dirais qu'une chose : fais attention, ça passe à une vitesse impressionnante !
 

Sweet_Melissa

New Member
Conseils avant d'entamer la 2nde année

Au niveau des stages, la journée en entreprise par semaine , ça se passe comment, j'ai rien capté , on a pas du tout été renseigné dans mon lycée et j'ai du envoyer un mail à ma prof pour connaitre le jour ou on allait l 'effectuer, on est à la rue dans mon lycée.

Oh et félicitations pour votre BTS :chessy: :dacc: :aplause:
 

ashtray_girl

New Member
Conseils avant d'entamer la 2nde année

C'est quoi cette histoire de journée en entreprise par semaine ? Nous on n'avait pas ça. En fait on avait une demi-journée d'APA, pendant laquelle on pouvait travailler soit au lycée, soit sur le site d'une entreprise pour faire une activité hors stage. Mais ce n'était pas forcément dans l'entreprise.

Mais bon, vu que tu rentres en deuxième année, le fonctionnement ne doit pas être différent de la première. Chez nous, rien n'a changé entre la première et la deuxième année au niveau du fonctionnement.

Merci pour les félicitations, t'inquiète pas l'année prochaine ce sera pour toi ! :happy:
 

Sweet_Melissa

New Member
Conseils avant d'entamer la 2nde année

Vous aviez pas ça à faire en AP? Une journée par semaine en entreprise? Nous tous les jeudis on va devoir être en entreprise.
 

misslily20

New Member
Conseils avant d'entamer la 2nde année

nous c'était comme l'entreprise voulait tu pouvais commencer à 8h00 et finir à 19h00!! deja une journée c'est pas interressant pour eux alors une demi journée... en tout cas j'ai pas trop de conseils a donner parceque pour ma part j'ai eu beaucoup d'absences et je me suis pas donner à fond je révisais rarement et je l'ai eu quand même! c'est pas un exemple a suivre c'est certain mais c'est vrai que ça passe vite. si j'ai un conseil "ne stressez pas trop pour les épreuves ca va bien se passer"
 

Dilemma42

New Member
Ben je repasse sur ce topic, car moi c demain 17h les résultats inch'Allah
Donc je stress à fond, et le pire c pour les poursuite d'études... J'ai demandé une licence pro, je cherche un patron et c peut etre pour rien

Sérieux c chiant d'avoir les résultats les derniers, jme demande pk c tjs comme ça... :(
 

shanie64btz

New Member
Des conseils à donner ?
Bien tout d'abord je dirai comme les filles précedemment : de faire attention et de ne pas relacher les efforts, mine de rien je n'ai pas vu passer ces deux années. L'énorme point positif de ce BTS c'est le/les stage(s) à l'étranger. Pour ma part j'ai fais les deux à l'étranger, première et deuxième année. Même si mon deuxième stage s'est mal passé ça m'a confirmé dans l'idée que je n'étais pas faite pour travailler dans le domaine de l'import export. Et surtout pas avec de l'espagnol!
Mon meilleur souvenir reste forcément mon stage de première année aux USA qui m'a ouvert les yeux, et m'a fait réaliser que c'était ce qu'il me fallait, travailler là bas, dans cette si bonne ambiance ... Nostalgie quand tu nous tiens :wub
Les points négatifs de ce BTS? Sincèrement j'étais une des premières à râler quand je voyais la tonne de devoirs qu'on devait faire chez nous chaque week-end ... Mais finalement, avec du recul, ça m'a beaucoup apporté :wink2:
Je voulais faire ce BTS depuis mon entrée en 2nde au lycée, j'étais ultra motivée. Maintenant que je l'ai eu, si c'était à refaire, je le referai :happy:
Bon courage à vous tous !!!
 

misslily20

New Member
c'est clair qu'il y a beaucoup de travail à la maison beaucoup même énormément de truc a apprendre par coeur plus les horaires de cours faut s'accrocher!
 

mielous

Best Member
Aux exams, allez-y en vous disant que si vous ne l'avez pas ce n'est pas grave, le dernier jour où vous vivrez personne ne vous jugera sur ça...
 

Emelette

New Member
Pour ma part je dirais que......... Il faut travailler durement pour ce bts. Je pense qu'il a été particulièrement difficile cette année. Il faut s'y mettre dès le début de la première année, surtout lorsqu'il s'agit d'élève moyens. Lorsque j'entends dire, moi j'ai réussi sans avoir rien révisé, je me dis,"arrete ton char, Benhur, on a rien sans rien". Les plus méritants sont ceux qui bossent !

Sinon, je garde un très bon souvenir de ces deux merveilleuses années !