Conseils pour l'oral d'espagnol

coco10

New Member
Bonjour,

Je suis en deuxième année de BTS ASSISTANT DE DIRECTION et comme vous le savez c'est bientôt l'examen!

Je voudrai savoir si quelqu'un pourrai me donner une méthode pour l'oral d'espagnol car le prof nous a dit de reprendre les idées du texte chronologiquement et de les expliquer une à une et finir par une conclusion mais j'avoue que j'ai du mal à développer les idées !! :mellow: S'il vous plaît aidez moi!! :eek:hmy:
 

coco10

New Member
Personne n'est concerné par mon sujet ? :eek:hmy: :wacko:
 

biemi

New Member
Ti prof ne t'a pas menti.

Voila comment nous on le présente:

On présente le texte
On donne l'idée principale du texte, puis les idées de chaque parties
Et ensuite je commence a reprendre toutes les idées du texte chronologiquement, en donnant des avis personnels et des explications (c'est le plus chiant)
Et ti fini par une conclusion
 

Jarlo56

New Member
Tu es sûr qu'il faut donner son avis personnel pendant le développement ? Ce n'est pas plutôt dans la conclusion ?

Dans ces trucs là, il faut surtout expliquer les idées, et les reformuler en utiliser des structures qui montre que tu maîtrise la langue. Utilise des subjonctifs présent et passé, des mots de liaisons...
 

Mystery

New Member
Je suis en BTS CE et c'est une option facultative.
Pour présenter un texte, je fais l'intro (presentation du texte, auteur, etc) puis ensuite je fais paragraphe par paragraphe.

En conclusion je conclu mon texte en donnant un peu mon opinion.
 

coco10

New Member
D'accord merci beaucoup pour vos réponses :wink2:
Maintenant j'arrive mieux je fais un peu près la même chose que vous :smile:
J'avoue que les explications des idées relève de notre culture générale ce qui est assez difficile :mellow:
Enfin on verra bien à l'examen...
 

Tininha

New Member
EPREUVE ORALE


Durée de l’ensemble de la prise de parole en continu: 10 minutes.
L’entretien qui suit dure 10 minutes.

L’INTRODUCTION
Citer les références :
Aquí tenemos un artículo de prensa cuyo título es….
En lo que se refiere a la fuente ( source), fue del diario/ del periódico…( les principaux journaux espagnols sont El País, El Mundo, La Vanguardia, etc.) de donde se sacó.

ou, si c’est une revue, ce que l’on peut voir grâce à la date de publication qui ne renseigne que sur le mois et l’année, sauf pour les hebdomadaires ( los semanarios) comme Cambio 16, par exemple :
fue de la revista ( Capital/ Emprendedores/ Actualidad económica/ Cambio 16,etc.)
de donde se sacó.
Está fechado ( il est daté) el +jour+mois+année.
Ou bien , se publicó …
Les mois :
enero, febrero, marzo, abril, mayo, junio, julio, agosto, septiembre, octubre, noviembre, diciembre.

Dégager le thème abordé :
Es obvio que ( il est évident) el tema planteado en dicho artículo es…

Faire un bref compte-rendu du contenu de l’article.

Dégager une problématique : sous forme de question directe ou indirecte.
Par exemple : Cabe preguntarse…( il convient de se demander…)

Choisir 2 axes de réflexion :
Le premier est une analyse du document et le deuxième, une réflexion induite par le sujet du document, une nouvelle perspective.
He elegido ( j’ai choisi) dos ejes de reflexión :
Les annoncer.
Mi primer eje es…
En lo relativo a mi segundo eje se trata de…



LE CORPUS
On développe les axes en se référant le plus possible à ses connaissances du contexte socio-économique voire politique .

LA CONCLUSION
A modo de conclusión diré que…

J'espère que sa vous aidera :happy:
 

elodiecefic

New Member
Je suis en grosse panique la! :cry:
Je suis dans un centre de formation ou je fais mon bts muc en alternance.
Pour l'oral d'espagnol je n'ai pas de cours!
On m'avais juste dit, c'est un oral de 20min pour savoir si l'on se débrouille, et qu'on avait sans doute un texte...
La j'ai super peur, car je ne pensais pas que c'était aussi compliqué, si j'avais su je n'aurais pas pris cette option!
Est ce qu'il serai possible de m'aider?
Me donner deux trois conseils passe partout pour l'oral?
Comme une méthodologie de base?!
MERCI d'avance!
 

Tininha

New Member
Faut pas paniquer t'en fais pas, j'ai déjà passé l'oral au bts blanc et sa c'est bien passé, dis moi ce que tu veux savoir :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser