Conseils pour mon projet: organisation des journées du patrimoine

sunny

New Member
Voilà, je pense organiser les journées du patrimoine 2007 dans mon village (il y a une église romane, un chateau, un aqueduc...). je voudrais faire quelque chose d'original, avec par exemple des visites théatralisées, une illumination du chateau aux bougies ou un banquet médieval... Mais ce n'en est qu'au stade d'idée!
Si certains d'entre vous ont fait comme projet l'organisations des JEP, comment vous y êtes vous pris? quelle a été votre démarche, et qu'avez vous mis en place!!!
merci de vos conseils!!! :biggrin:
 

solola

New Member
Oui, j'ai mis en place les journée du patrimoine 2006, dans un petit village médiéval, la première chose est de trouver des sous, et une fois que tu connais ton budget, tu saura exactement qu'elle type d'animation tu peut mettre en place, de plau il faut essayer de voir toute les personnes du coin qui pourraient participer au projet car toute seule c'est dur, enfin je te conseille vivement de t'interresser au volet historique pour pouvoir réaliser toi même les visites commentées (cela fait parti du champ conduite de visite)

Je reste à ton écoute
@+
 

sunny

New Member
Oui sauf que j'ai pas de budget:je compte mettre a profit les associations du village pour les animations et faire du bénévolat!
Toi qu'est ce que tu as fait comme animations?
merci de me répondre en tout cas!
 

Ca peut vous intéresser