conseils pour passage à l'oral

craig63

New Member
:chessy:je ne suis plus rien.d'un coté ma prof me dit qu'il faut surtout pas lire ce dont on a marqué dans le dossier (des 5 pages) et puis en fait on doit dire quoi alors a l'oral?on complete?
 

snowsexandsun

Best Member
Ce qui est dans ton dossier, il faut en parler.
Tu parles principalement de la partie 1 : le descriptif de ton UC et du SIC (mais juste une présentation du fonctionnement = les 2 pages). Si tu vois qu'il te reste du temps, tu peux expliquer que dans le cadre du bts tu as effectué X missions : X en relation commerciale (tu les cites) et X en management (tu les cites).
Cette dernière chose te permet de durer un peu plus longtemps c'est tout. Si tu as bien tenu les 10min, pas besoin de le faire.

Il est vrai que de lire le dossier n'est pas professionnel.
Je te conseille de faire des fiches avec le strict nécessaire (car si tu connais ton entreprise, les infos te reviennent toutes seules). Inscris aussi dessus les annexes que tu dois montrer pour ne pas les oublier :wink2:

Ensuite tu passes à la résolution du cas en 15min.
Sois clair et chronologique :wink2:
 

webm

Best Member
De manière générale, à un oral, il ne faut jamais lire ce qu'on a écrit. De toutes les manières, en acrc, vous n'avez pas le temps de tout lire.
 

Mlle G

Best Member
Tout ce qui est écrit dans ton dossier doit biensur apparaitre dans ce que tu dis à l'oral mais simplement, il ne faut pas LIRE ce qui est dans ton dossier! Tu es censé tout connaitre par coeur donc aucune raison de lire le dossier.

Ce que tu dis à l'oral doit être argumenté et avec des précisions sur ce que tu as écris dans le dossier acrc.
 

mary61

New Member
tu peux faire des visuels papiers que tu auras fait sur power point ca te fait un support pour ce que tu vas dire mais n'écrfit pas trop de choses dessus juste l'essentiel pour ne pas être tenté de lire
courage