Conseils pour retrouver une amitié perdue !!!

JB

New Member
Je vous explique mon cas.

J'ai, ou plutôt j'avais une très bonne amie. On se connait depuis la maternelle, et on s'est perdu de vue il y a environ 5 ou 6 ans.
Elle a essayé de m'a recontacté il y a 2 ans de ça, on avait bien discuté et on devait se voir pour aller boire un coup.
A cette époque, j'étais occupée par le BTS et je n'ai jamais pris le temps de la rappeler. Elle m'a souvent envoyé des textos pour me dire qu'elle m'en voulait de ne jamais l'avoir rappelé.
Depuis, j'aimerais beaucoup la recontacter, mais j'ai trop honte de l'appeler. :blush: :blush:
Que pensez vous que je puisse faire ? :cry:
 

liloone

Best Member
JB link=topic=51024.msg528840#msg528840 date=1173866264 a dit:
Je vous explique mon cas.

J'ai, ou plutôt j'avais une très bonne amie. On se connait depuis la maternelle, et on s'est perdu de vue il y a environ 5 ou 6 ans.
Elle a essayé de m'a recontacté il y a 2 ans de ça, on avait bien discuté et on devait se voir pour aller boire un coup.
A cette époque, j'étais occupée par le BTS et je n'ai jamais pris le temps de la rappeler. Elle m'a souvent envoyé des textos pour me dire qu'elle m'en voulait de ne jamais l'avoir rappelé.
Depuis, j'aimerais beaucoup la recontacter, mais j'ai trop honte de l'appeler. :blush: :blush:
Que pensez vous que je puisse faire ?  :cry:

Prend ton courage à deux mains et appelle la .. explique lui la situation .. si c'est une amie, il n'y a pas de raison qu'elle ne comprenne pas ! :wink2:

Ca serait dommage de louper les retrouvailles .. pour de la fierté :happy:
 

zab

New Member
liloone link=topic=51024.msg528844#msg528844 date=1173866442 a dit:
Prend ton courage à deux mains et appelle la .. explique lui la situation .. si c'est une amie, il n'y a pas de raison qu'elle ne comprenne pas !  :wink2:

Ca serait dommage de louper les retrouvailles .. pour de la fierté   :happy:
+ 1
l'amour propre va dans la poche et puis tu peux lui expliquer la situation elle comprendra :smile:
 

110686

New Member
n'ai pas honte de la rappeler vas y fonce!!!!
excuse toi explique lui pourquoi tu ne la pas recontacté!!
qui ne tante rien  n'a rien et puis si tu ne la rappelle pas tu ne sauras pas si elle prête à te pardonner ou pas!!

perso j'ai envoyer plusieurs fois des mess à une bonne copine de lycée pour essayer de la voir et garder mais elle ne répond quasiment jamais j'ai donc décidé de laisser tomber mais si un jour elle me recontacte je l'accepterai avec plaisir!!!

:wink2:
 

angeblanc22

New Member
sans déconner, il faut pas avoir honte !!!

pour la nouvelle année, j'ai appellé une amie d'enfance de Marseille, j'avais pas coupé les ponts, mais j'avais pas eu le temps de lui écrire... et c'était une bonne occasion ! et j'ai pris mon souffle et je l'ai appelé... La vache !! Les larmes aux yeux que j'ai eu !! J'en ai pleuré !! Et depuis, on s'est donné notre adresse msn et numéro de portable !!! On n'avais pas ça à l'époque ! Heureusement qu'elle habite toujours chez ses parents... ! Vive le fixe !! :laugh:

dépêche toi avant qu'elle change de numéro !! :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
rappelle la ca lui fera plaisir !!!!

j ai exactement le meme soucis mais dans le sens inverse. une excellente copine de lycee avec qui j ai fait les 400 coups, et puis elle a demenage. j ai essaye de garder contact mais elle repondait plus. aujourd hui je sais qu'elle a un petit garcon, mais c'est tout. j adorerai qu'elle me rappelle.

[sub]d'ailleurs olivia si jamais tu vois se message, appelle !!!! :laugh:[/sub]
 

angeblanc22

New Member
Nessscafe link=topic=51024.msg528881#msg528881 date=1173868822 a dit:
rappelle la ca lui fera plaisir !!!!

j ai exactement le meme soucis mais dans le sens inverse. une excellente copine de lycee avec qui j ai fait les 400 coups, et puis elle a demenage. j ai essaye de garder contact mais elle repondait plus. aujourd hui je sais qu'elle a un petit garcon, mais c'est tout. j adorerai qu'elle me rappelle.

[sub]d'ailleurs olivia si jamais tu vois se message, appelle !!!! :laugh:[/sub]
rappelle !! .. :blush:
 

angeblanc22

New Member
JB link=topic=51024.msg528898#msg528898 date=1173869566 a dit:
Merci pour vos réponses c'est sympa.
Mais j'ai quand mêm trop honte.
vas-y tu vas voir !!!!

et de toute façon si la honte tuai on serai déjà tous mort !
 

JB

New Member
angeblanc22 link=topic=51024.msg528900#msg528900 date=1173869660 a dit:
vas-y tu vas voir !!!!

et de toute façon si la honte tuai on serai déjà tous mort !
Ouais t'as raison.

Mais bon si ca se truve elle m'en veut à mort et elle va me remballe. Vous réagiriez comment vous si ça se passait.
 

angeblanc22

New Member
JB link=topic=51024.msg528908#msg528908 date=1173869822 a dit:
Ouais t'as raison.

Mais bon si ca se truve elle m'en veut à mort et elle va me remballe. Vous réagiriez comment vous si ça se passait.
perso, je serai tellemetn heureusse d'avoir de tes nouvelles que j'en pleurerai... je suis trop émotive aussi !
En plus ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles comme ça, tu as tellement de choses à raconter que tu pense pas faire la gueule (en plus c'est nul de faire la gueule) et si c'est vraiment une amie, elle te pardonnera !!
Tu vas voir ! :wink2:
 

lye

New Member
vas y fonce!!!

au pire des cas elle te racrochera au nez et alors? tu auras essayer au moins. si tu ne le fais pas tu vas le regrettez
 

JB

New Member
angeblanc22 link=topic=51024.msg528930#msg528930 date=1173870399 a dit:
mais vas-y fonce !!!!!  :tickedoff: allez !!!

Faut que je réflechisse à ce que je vais dire.
Et si j'envoye un texto d'abord en mettant une phrase du style: "le silence est souvent une forme de honte"
 

JB

New Member
lye link=topic=51024.msg528932#msg528932 date=1173870491 a dit:
au pire des cas elle te racrochera au nez et alors? tu auras essayer au moins. si tu ne le fais pas tu vas le regrettez

Oui c'est vrai, c'est le pire des cas
 

angeblanc22

New Member
JB link=topic=51024.msg528934#msg528934 date=1173870509 a dit:
Faut que je réflechisse à ce que je vais dire.
Et si j'envoye un texto d'abord en mettant une phrase du style: "le silence est souvent une forme de honte"
non !
mais si tu préfère ça, fais le...
mais c'est clair que si tu l'appel pas un jour tu vas le regretter ! Et vaut mieux avoir des remords que des regrets ! je me gourre aussi en fait !! mais dans la phrase c'est l'inverse mieux vaut avoir des regrets que des remords !! :laugh: :laugh: c'est ça de vouloir écrire vite ! :pascompris;
allez on est tous avec toi !!! :friend:
 

sekhmet278

New Member
angeblanc22 link=topic=51024.msg528940#msg528940 date=1173870683 a dit:
vaut mieux avoir des remords que des regrets !
heu j'ai toujours eu un problème pour distinguer les deux :blush:

sinon, bah appeles même si elle te raccroche au nez pas tant pis pour elle...

avec un copain, même problème sauf quand je l'ai appelé, il me raccorché au nez... j'ai persévéré et on s'est retrouvé :chessy:
 

angeblanc22

New Member
sekhmet278 link=topic=51024.msg528943#msg528943 date=1173870781 a dit:
heu j'ai toujours eu un problème pour distinguer les deux :blush:

sinon, bah appeles même si elle te raccroche au nez pas tant pis pour elle...

avec un copain, même problème sauf quand je l'ai appelé, il me raccorché au nez... j'ai persévéré et on s'est retrouvé :chessy:
les remords c'est quand on fait et qu'on s'en veut, et les regret c'est quand on fait rien !! c'est mieux de foncer que de ne pas tenter !
c'est clair ! elle t'aura perdue !
tu vois, il faut persévérer et ne pas avoir peur !
 

Ca peut vous intéresser