conseils pour un entretien de stage

sylvia9

New Member
salut à tous!
ben en fait vendredi prochain je passe un entretien pour un stage. Je suis en 1ère année de BTS compta gestion et j'aimerai avoir des conseils. Entre autre des conseils sur les questions que pourait me poser le responsable comptable lors d'un entretien. Voilà! :happy: (j'aimerai ausssi ke les étudiants du BTS CGO se manifestent!)
Merci d'avance!!
 

corinne

Best Member
J'ai déplacé ton topic pour que les cgo se manifestent :smile:

Je dirais que lors de l'entretien, on va essayer de voir ta motivation, ton parcours, tes projets, etc.... Maintenant, il ne faut pas trop stresser car tout le monde sait qu'un stagiaire ne sait quasiment rien puisqu'il est là pour apprendre justement...
 

o0velvet0o

New Member
bah déja il va te poser des questions de base auquelles il faudra répondre sans aucune hésitation et pas comme si tu les avais appris par coeur.

Du style : quelles sont vos qualités, vos défauts ?
il faudra pas répondre uniquement par des mots, mais développer les qualités et amoindrir les défauts : argumenter.

Il te posera des questions sur ton organisation personnelle, certainement sur ton organisation dans la vie privée pour savoir vraiment ta personnalité. Ensuite des questions liées aux chiffres.

Etant donné qu'il sait que tu ne sais rien, il va juste chercher à savoir si il va apprendre des choses, investir du temps dans une personne qui a le bon profil. Donc montre que tu es sure de toi !
Bon courage.
 

dorelie7

New Member
On va te demander également quel est ton thème pour le rapport de stage. Ce que tu envisage faire à l'avenir, si les cours te plaisent, des petites questions dans ce genre !!!!
 

sylvia9

New Member
merci à toi Corinne d'avoir déplacer mon topic!

ms ce que je comprends pas, dorelie7, c'est quand tu parles de thème pour mon rapport de stage!
jusqu'à présent mon professeur de compta ne nous a jamais parlé du rapport de stage. ll va le faire juste avant notre départ en stage. Tu serai bien gentille si tu pouvais répondre!

sinon merci à vous tous pour vos conseils. biz!
 

dorelie7

New Member
Dans ton rapport de stage tu dois développé un thème, tel que par exemple la TVA, les achats. Tu dois expliquer comment cela se passe dans l'entreprise. Mais ton professeur vas sûrement ten parler. Moi en tout cas c'est l'entreprise qui m'a mise au courant !!!!
 

corinne

Best Member
Tu n'es pas obligée de développer un thème, tu peux choisir de développer une tâche que tu as réalisée en stage (cf les docs officielles).
 

dorelie7

New Member
Tout à fait, mais on m'a dit qu'il fallait dans ce cas qu'il y ai à développer si on prend l'option de la tâches !!!
après tout dépend du lieu du stage !!!
 

sylvia9

New Member
Oki les filles en tout les cas je vous remercie de votre aide et d'avoir répondu à mes questions!
Bref, j'espère pouvoir être prise dans ce cabinet comptable!!!

Bisous à vous trois!!! :biggrin: