Conseils pour un entretien

marine3812

New Member
Bonjour je suis actuellement en terminale ES et je souhaite l'année prochaine faire un BTS MUC en alternance.
Je vais avoir d'ici peu un entretien aux Galeries Lafayette de Grenoble. Si quelqu'un pouvait m'aider a le préparer ou à me donner quelques conseils car je suis très motivée et souhaiterais énormément etre prise.

Merci
 

ridslow

New Member
Salut !

J'ai fais une TES et un BTS MUC aussi, alors si je peux te donner des conseils pour les entretiens :
Mets un costard ! Fais gaffe à ton répondeur, il faut pas un truc comique, mais plutôt un répondeur ou tu donnes ton prénom, voire ton nom aussi.
Pendant l'entretien, éteind ton téléphone, arrive en avance, localise avant sur un plan, ne viens pas accompagner par des amis ou de la famille, enlève les piercings, il faut que tu gardes un sourire et un regard fixe, serres la main de façon ferme.
Renseigne toi sur l'entreprise, ça prouve ta motivation (Chiffres d'affaires, ...) qui montre que c'est cette entreprise que tu veux.
Quand on te demande tes motivations, au lieu d'être comme tout le monde "sérieux , motivé,..." prouves-le ! Je suis motivé, en efft, votre entreprise a une notoriété importante, et j'ai déjà de l'expérience dans ce secteur, je suis autonome, en effet, j'ai déjà mis en place un projet seul, mes responsables m'ont donné beaucoup de responsabilités,...

Il faut que tu connaisse bien la formation, les matieres ce qu'on y apprend, pourquoi tu veux faire ça, et quand on te demande ton projet professionnel, c'est quel métier ou quels secteurs et pourquoi.

Réfléchis à ce que tu peux apporter à l'entreprise et à ce qu'elle peut t'apporter à toi, c'est une question qu'on te pose souvent (Comme tes qualités, défauts,...). Regarde sur le site studyrama, sur les fiches métiers, il y a de bons descriptifs et les qualités qu'il faut.

Pose des questions utiles pour montrer ta motivation mais évites les trucs du genre "les tickets restos, les 35 h, ...).