Conseils pr entreprise!! URGENT!!!

Bonjour à tous, :D

L'année derniere je me suis inscrite en bts communication mais impossible de me denicher une entreprise en 9 mois de recherche!!!

Du coup, j'ai betement perdu 1 an!! :( cette année j'aimerai trouver rapidement!!

avez vous de conseils a me donner?? tout es bon a prendre!!!!

merci bcp, a bientot
 

Marion2mars

New Member
ok je vois bien ton problème car j'étais ds le même cas...mais g trouvé!
déjà tu c quelles entreprises ne pas contacter pr ne pas perdre ton temps!

*recontacte déjà les entreprises qui hésitaient à te prendre mais ki non pas pu faute d'un contre-temps (ça mé arrivé!)

*cible directement les grosses boites ou les très petites boite à ki tu pourras être utile et pas chère

*renseigne toi auprès des élèves ki passent leur bts cette année sur les boites ds lesquelles ils sont. Car leur contrat va se terminer et celles-ci pourraient certainement reprendre un contrat qualif (pas cher)!

*Sinon, le plus efficace, parles-en BEAUCOUP autour de toi car c surtout le bouche-à-oreille et le piston ki marche (la preuve, g trouvé comme ça!)

Bonne chance et n'hésite pas à demander des info! :wink:
 

Marion2mars

New Member
...et aussi si tu veux un temoignage personnel,

moi g perdu trop de temps à démarcher auprès des agences de com et de pub. quelques-unes des mes copines sont ds des agences de com/pub mais ces agences-là privilégient l'âge, l'expérience, la maturité alors ke je né qu'à peine 18 ans et ke je né jamais travaillé et elles, elles ont minimum 20 ans avec un vécu professionnel!

alors peut-être ke pr toi ça marchera!
 

Aurelstuck

New Member
A bon

Moi j ai eu 3 - 4 entreprise qui m interressait a l ANPE mais c vrai qu apres tous depend de la deta et des offres

Titelzouille
que t arrive t il ????????
 

Marion2mars

New Member
moi à l'ANPE ke dalle!!!! je pensais même me reconvertir ds le bts assistant de direction car je n'avais tjrs rien et il y avait ke ces types d'offres!
 

aurelie1001

New Member
oooh

Franchement ne perder aps espoir!!!!!
G trouvé un entreprise à 10 jousr de la entrée alors ke ca faisait des mois que je cherchais (a base de 80 c.v.) j'en pouvais plus.....
franchement ne lache pas , garde confiance, tout fini par arriver... :wink:
 

Marion2mars

New Member
moi, après des mois de recherches, je me suis dis "allez, là c'est la dernière ke je fé après j'arrête et je change de bts ou je v à la fac" et la dernière fut la bonne! :D
 

Aurelstuck

New Member
Moi j ai trouvé ma boite 2 semaines apres etre rentré en cours
Et j ai un ami est rester jusqu au 1 decembre sans entreprise (la rentrée etait le 15 octobre) il a trouver in extremiste au dernier moment

a partir du 2 decembre on ne pouvai plus rester en cours

Quelle chance !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors ne perd pas espoir et continu dans tes recherches

Bon courage
 

aurelie1001

New Member
je sais que c'est vraiment pas evident, c'etait la mme pour moi, je recevais des lettres de refus ts les jours!!!!
desfois je ne recvais tjs rien a bout de 4 mois je me disais c mort, à l'approche de la rentrée, j'avais baissé les bras mais alors completement, on se dit , c mort, c plus possible, et finalement ca arrive qd meme!!
 

Aurelstuck

New Member
Courage titelzouille

Serieux ne laisse pas tomber
Il faut persister et si t a besoin on est la !!!!!!!

Mais courage
Ca ca aller
 

Marion2mars

New Member
moi aussi g trouvé le 1 décembre! g t déjà rentré en cours, ça faisait des mos ke je cherchais à fond la caisse, je voyais la plupart des gens de ma classe ki avaient une entreprise et ma dernière prospection a été la bonne!!
 

aurelie1001

New Member
ouais et franchement c dur, surtt qd tu sais ke les autres ont trouvé et toi t tte seule et t'attends comme une imbécile...ca te stresse encore plus!!
pourtant il arrive un moment ou ca change et tu recois un coup de fil ki te ravie de bonheur!!!
:D :D :D
 

Marion2mars

New Member
ouais mais moi g pas attendu les coups de fil pr me ravir le coeur, je les ai passé moi-même!
A tous ceux ki n'ont pas d'entreprise : n'attendez pas ke la chance vienne, créez-là vous même!

Non en fait le plus dur c t de suivre les cours car je savais pas si jalé rester ou pas.... alors je travaillé mais qd javé une baisse de moral, je fouté plus rien! et ça jusken décembre!
 

aurelie1001

New Member
ouias c sur... c pas facile je te comprend
moi ken j'appelai il ne se souvenait meme plus kil venait de me renvoyé une lettre de refus!!!!
ducoup je passais des coups de fil a tts le monde, telle une vraie machine, et un jour g u de la chance...
ms c vri ke moi j'avais pas commenccé les cours.. mais je savias que ds ma classe bcp avait été aidé par l'école et moi non, plus de palce pr moi!!!
J'étais verte!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais pas en train de rire!! :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Ca peut vous intéresser