Conseils sur la note de cadrage!!!!

laureee

New Member
Salut!
Je voudrais savoir ce que vous avez mis dans la note de cadrage?
En faite, je vois pas trop la différence entre les préconisations, la note de cadrage, et le cahier des charges????
j'attend vos conseils.... :biggrin:
 

O ror

New Member
Salut!
Les préconisations se font sur le dossier officiel, la note de cadrage développe le proget que tu as choisis parmis les préconisations (= quel proget est le meilleur? donc je vous le présente maintenant avec la note de cadrage)
Le cahier des charges vient avec la partie 4: Analyse des répercutions. en même temps que le budget de ton proget.
Le cahier des charges est en fait une description encore plus détaillé que la note de cadrage.
Voilà :cool:
 

steven

New Member
selon le guide du tuteur PDUC,la note de cadrage intervient au début du diagnostc car la partie la plus lourde du PDUC est le diagnostic (toutes les études et recherches qu vont permettre de trouver les précos) Il faut aussi rappeler que le départ du PDUC est la commande du commanditaire, la note de cadrage est la suite logique. Faire une 2ème note de cadrage pour les préco : pourquoi pas mais étant que la mise e ouvre sera le plus souvent facultative, c'est peut-être inutile non ? de toute façon, c'est vite rédigé
 

thonon74

Best Member
La note de cadrage et le cahier des charges

Ce sont des documents de reference pendant tout le deroulement du projet. Ces documents contractuels sont signés par le commanditaire et le chef de projet. La note de cadrage est diffusée a tous les acteurs du projet ( c'est un document de communication ).

Le cahier des charges peut etre diffusé de facon plus restreinte ( c'est un document de travail ). Dans la realité ces deux documents sont souvent confondus essentiellement s'il s'agit d'un petit projet

La note de cadrage

Elle est l'aboutissement du travail de reflexion du chef de projet qui clarifie la commande. Pour rediger la note de cadrage, le chef de projet peut se faire aider par des experts.

Contenu :

* Quels sont les objectifs
* Quels sont les resultats attendus
* Qui fait parti de l'equipe?
* Quelles sont les grandes taches ( Elaboration d'un macroplanning : liste des grandes taches et des jalons )
* Quelles sont les couts? ( Elaboration d'un previsionnel )
* Quels sont les risques? ( Identification, hierarchisation, prevision des actions preventives )
* Qui doit on informer? Comment? ( Definition de la politique de communication, plan de communication )

Le cahier des charges

Il est redigé soit par le commanditaire, soit par le maitre d'oeuvre, soit par les deux.

Il definit de facon plus precise que la note de cadrage les objectifs a atteindre en les reprenant point par point.

* Il concerne ni les moyens ni les methodes mise en oeuvre pour atteindre ces objectifs.
* Pour rediger un cahier des charges on essaiera de determiner tout ce que l'on veut que le projet realise exactement.

Tu as un exemple visuel de note de cadrage ici :
http://www.cultureco.com/blog/blog/..._detaille_pduc-commande_du_commanditaire_pduc