Conseils sur le déroulement des ap et action en 1ère année

imported_beranb

New Member
Bonjour,

Je viens de relire quelques post anciens et je m'affole un peu. Je suis en première année de bts agtl j'ai pratiquement terminé ma première action dans le cadre de la fonction 3 :Gestion de l'information touristique avec la réalisation d'une brochure. Je pense en faire très prochainement une seconde sur la mise en place d'un document type pour faciliter la réservation des cours de ski par les groupes (scolaires ou non). Je pense que cela correspond également à la même fonction qu'en pensez vous ?
Et j'attaque un premier stage le 4 avril pour une durée de 4 semaines à la maison du tourisme de ma région.

Mais mon angoisse n'est pas là. Cette année je n'ai pas beaucoup avancé dans mes cours et surtout ce qui concerne les ap le projet et les stages.

En effet dans la plupart des post que j'ai lu beaucoup on déjà commençai leur projet en 1ere année. Mais moi je n'ai aucune idée de ce que je vais pouvoir faire. ET puis quand je lis vos idees d'actions professionnelles je trouve cela très complet et du coup je ne sais pas ce que l'on doit faire pour le projet. En clair certaines de vos actions moi je les aurai prises pour réaliser un projet...

Enfin voilà j'ai encore quelques idées en cours en ce qui concerne les ap. Notamment un guidage : la découverte de la ville pour un public enfant avec démarchage auprès des centres de la ville et j'attend un stage que je dois faire en juillet autour d'un festival pour tout petits pour savoir si une action ou une idée de projet ne peux pas émerger de cette évènement...

En plus en relisant le livret d'accueil du cned je m'aperçois alors que le commencement de l'idée de projet fait partit de l'admission en seconde année...

J'attends vos avis et surtout vos conseils merci
 

emiliiiiie

New Member
Bonjour