conseils sur le travail en banque ?

smily30

New Member
A partir du 1er septembre, je vais travailler pendant 1 mois dans une banque et je souhaiterais savoir quel comportement il faut avoir, les bêtises à éviter..... sachant que je n'ai pas trop de connaissance vu que je fais un bts tourisme !
merci d'avance
 

taiga

New Member
besoin de conseil

moi j'ai remarqué une chose c d'etre discret. par exemple quand le client te demande a combien il est sur son compte c de toujours lui écrire et non le dire devant autres personnes.

sourire a fond, etre toujours propre sur soi et calme avant tout. en fait c une base que tu as dans tout métier.
 

salwa

Best Member
besoin de conseil

essayez d'etre plus explicite dans vos titres pour aider les membres qui veulent bien repondre :wink2:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
besoin de conseil

en fait il faut etre poli courtois et souriant sans ce laisser marcher dessus
pour le reste c est selon les habitude de ton établissement de toute facon si les choses sont bien faites tu es sensée avoir une formation sur les consignes de sécuritées et autre . sinon demande a ton responsable ce au il faire et ne pas faire
 

topaziane

New Member
besoin de conseil

salwa link=topic=1006.msg10652#msg10652 date=1125065468 a dit:
essayez d'etre plus explicite dans vos titres pour aider les membres qui veulent bien repondre :wink2:
bon ben c'est moi qui ai édité :knuppel: :closedeyes:
 

Quentin

New Member
salut !

- Alors le mot d'ordre n°1 à ne pas oublier c'est le SECRET BANCAIRE

- Tu dois avoir une tenue irréprochable (les jeans et basket sont à banir mais en tant que simple stagiaire) tailleur pantalon ou jupe et pour les hommes c'est la cravate de rigueur.
- Lorsque tu communiques un solde à voix haute, aucun client ne doit être dans la file d'attente ou bien tu l'inscris sur un papier.
- Les plus élémentaires notions de politesses sont à utilisées.
- Si tu as des questions sur un produit, une procédure juridique et bancaire n'hésite pas à passer un coup de fil à tes collaborateurs de l'agence.
- Si tu dois te déplacer et que les conseillers sont en rendez-vous, tu ne laisses rien trainer sur le bureau, tu fermes bien ta caisse et tu prends les clefs.
- Tu ne dois surtout pas laisser libre accès à ton écran informatique, même s'il sagit de ton client actuel (notes personnelles dans le dossier etc...peuvent être visibles et peuvnt donner lieu à des altercations)
- Tu ne dois jamais indiquer dans un dossier des informations du genre (cliente usante, chiante, etc...)
- Pense à faire signer les bons de retraits et de versements.
- Note toutes les opérations que tu fais (allers et venus au coffre etc...)
- Vérifie toujours les notes du dossier (commandes de CB et chèquiers)

Pour le reste n'hésites pas :wink2:
 

amaya

New Member
la déontolgie bancaire t'oblige au secret professionnel et tu ne dois aussi jamais divulguer d'infos au telephone, au pire tu demandes au client de t'envoyer un fax.
 

smily30

New Member
mon boulot se passe bien et il y a une bonne entente dans l'agence. ca me plait bien et puis on est toujours en relation avec la clientèle!!!
merci à tous pour vos conseils
a bientot :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser