CONSEILS: TROUVER UNE BANQUE AVEC LE CFPB CLICHY

elody75

New Member
Je suis inscrite au CFPB de Clichy depuis un mois or il n'y a que la BNP qui m'as appelé pour passer des tests collectifs. D'aprés ce que jai pu lire je ne suis pas la seule ds ce cas la.

J'avais coché comme banque: le LCL, Société Génerale et BNP je crois.

En plus, le CFA se donne un mois pour envoyer mon dossier aux banques. Mais là ca fait un mois et demi que jattend!  :wacko:

Jai donc postulé via internet au Crédit Lyonnais et à la Société Génerale.

Pensez vous que c'est une bonne idée? Le gars du CFA m'avais conseillé de pas le faire!
  :embarassed:
 

fairycris

New Member
coucou, je pense que c'est normal moi aussi j'ai coché les memes que toi, mais en fait d'après ce que j'ai compris, le cfa attend de savoir si on est pris dans la première banque ou pas, avant d'envoyer le dossier à la seconde banque et ainsi de suite. dis- donc apparemment tu t'es inscrite a peu près en même temps que moi!!! tu as passée les tests à paris (cabinet sodie) a quel date?
 
M

Maxou78

Guest
J'ai été dans la même situation que toi. Une fois validé les tests et entretien du CFA, la consultante m'avait dit que d'ici un mois les banques allaient m'appeler.

C'est LCL qui m'a appelé en premier et je préfèrais au fond la BNP mais bon je me suis quand même présenter aux tests et entretiens du LCL. J'ai été pris chez eux mais attendais toujours l'appel de la BNP. J'avais même postulé pour appuyer ma motivation via internet à la SG et à la BNP... mais rien aucune réponse.
J'ai appelé le CFA et ils m'ont dit qu'une banque n'appelait que si tu échouais ou refusais l'offre.  En fait c'est si seulement tu échoues à la BNP, la SG ou LCL t'appeleront sinon non! c'est logique en soit.  On ne t'appelera pas en sachant que tu es prise autre part.

Sinon bonne chance pour tes entretiens et à bientôt au CFA!  :wink2:
 

elody75

New Member
Merci bokou! je commencais a minkiéter!

En fait pour répondre à ta question jai passé les tests a la BNP le 20 juin dernier et jatends toujours la réponse jai peur!

Dernière question: vous trouvez pas qu'il est trop tard? Je veux dire on est bientot en juillet. ESt ce que les banques continuent toujours a recruter?

Merci pour vos reponses!
 
M

Maxou78

Guest
Non t'en fais pas il n'est pas encore trop tard. Sache que chaque année globalement sur l'IDF, les banques n'ont pas tous les aternants qu'elles espéraient. Les tests et entretiens se poursuivent jusqu'en août, je connais une fille à la Caisse d'épargne qui a eu son entretien début juillet :blink:.
Alors t'en fais pas! et bon il n'y a pas de raison que tu échoues à la BNP. :cool:
 

Ca peut vous intéresser