CONSIGNES CORRECTION BTS 2002

  • Auteur de la discussion oim123
  • Date de début
O

oim123

Guest
Voiçi les consignes données aux profs pour la correction des écrits :

- Anglais écrit : au niveau de la traduction, les élèves doivent faire un effort de reformulation, respecter les temps . Si vous avez traduit au mot près, c'est pénalisé. Tout contre-sens vaut 0....pour la deuxième partie, il fallait présenter "employees" d'un côté et "workers" de l'autre, car ce n'est pas la même chose.

- Français : ils seront plutôt indulgents et vérifiront simplement la cohérence du suivi de votre plan (référence des auteurs....). La confrontation des idées
étaient plutôt corsées et donc il n'y a pas de véritables "moules" pour le plan.

- Etude de cas : tout le monde peut se pendre car c'est là que beaucoup (dont moi) échoueront leur BTS...cette année est difficile notament en compta, car les profs qui ont réalisé les sujets (dont un vieux du public) ont estimé que les calculs commerciaux Y EN A MARRE et ils nous ont balançé la compta pure. Et malheureusement, pas de cadeaux en ce qui concerne la correction. D'ailleurs pour tous ceux qui croyait que pour les parties market les réponses figuraient ds les annexes et bien détrompez vous!!!!C'était du cour pur qu'il fallait sortir à 60 %....

- eco-droit : aucune info...

Maintenant, en ce qui concerne les oraux dites vous que si d'ordinaire vous aviez la moyenne, et bien là ce sera un peu mieux..

En fait le BTS va se jouer lorsque les profs auront terminé toutes les corrections : si la moyenne natinonale ou académique, n'excède pas les 8 alors ce sera +2 pour tt le monde ms pas plus....et si vs avez eu un avis très favorable pour vtre dossier, là aussi vous avez une grande chance de l'avoir cette année, après les délibérations....

Un conseil a ts : FAITES LA FETE UNE FOIS QUE VOUS AVEZ TERMINEZ VOS EPREUVES JUSQU AUX RESULTATS!!!!!!!!!!!!parce que le jour j, beaucoup de larmes vont être versées...
 
C

CASSENOISETTE

Guest
Infos

D'où tiens-tu ces infos ?
 
O

oim123

Guest
ces infos, elles viennent de mon directeur d'établissement qui a certaines relations au sein de l'inspection académique et qui connait les présidents des jurys...
 
C

CASSENOISETTE

Guest
OK

OK, pas très rassurant tout ça !
 
O

oim123

Guest
ouè je sais, je t'explique même pas la tête que je faisais quand il ma dit ça!!!!!!!!d'ailleurs pour tous ceux qui veulent laisser leurs réactions, défoulez-vous!!!!je crois qu'on devrait même lancer une pétition.....
 
B

brizio02

Guest
c'est vraiment pô juste

ben ben tu viens de detruire mes derniers espoir
je vais suivre tes conseil sans attendre la fin des exams
 
L

laetitia

Guest
c'est la catacatacatacatastrophe

C'est vraiment ps juste k'on tombe sur 1 année aussi difficile ! C'est même étonnant qd on voit le nombre de postes d'emploi auquel on peut répondre !!Il y a un problème, ca aurait du être l'inverse donc + FACILE KE D'HABITUDE
POurkoi nous fair ca a nous, de pauvres étudiants ki ont bossés pendant 2 ans! Pourkoi faire abandonner ou refaire 1 troisième année ! Ah la la il save comme la vie est dure pr un étudiant ki n'a aucune ressource, je suis démoraliséee
 
O

oim123

Guest
et oui cette année est cruelle!!!!en + de connaître les consignes,je vais surement connaître ma note d'anglais orale d'içi à la semaine prochaine et ça va pas non plus me rassurer pour les résultats....enfin life is life!!!!!!!!!!y reste la coupe du monde, avec un peu de chance ça nous remontera le moral!!!!
 
C

CELINE

Guest
BTS

Salut j'ai passé les TCC mercredi et pour moi tout c'est très bien passé je mise tout sur les TCCet les ACA il faut avoir une super note 14 et je pense ensuite que l'on peut l'avoir ce putain de BTS en ayant limité les dégâts a l'oral.
L'etude de cas ROSSIGNOL m'a parru simple (partie1 et 3) quand à la partie 2 c'était HARD.
Perso j'ai pas buché des masses et durant ces 2 années j'ai été moyenne et j'ai pas trouvé ça si dur mais bon on vera bien les resultats.
CONSEIL : il faut rester zen et ca ne sert à rien de se prendre la tête tout est fini ou quasiment .
BYE a tous et courage pour le reste
 

Ca peut vous intéresser