CONSIGNES CORRECTION BTS 2002

  • Auteur de la discussion oim123
  • Date de début
O

oim123

Guest
Voiçi les consignes données aux profs pour la correction des écrits :

- Anglais écrit : au niveau de la traduction, les élèves doivent faire un effort de reformulation, respecter les temps . Si vous avez traduit au mot près, c'est pénalisé. Tout contre-sens vaut 0....pour la deuxième partie, il fallait présenter "employees" d'un côté et "workers" de l'autre, car ce n'est pas la même chose.

- Français : ils seront plutôt indulgents et vérifiront simplement la cohérence du suivi de votre plan (référence des auteurs....). La confrontation des idées
étaient plutôt corsées et donc il n'y a pas de véritables "moules" pour le plan.

- Etude de cas : tout le monde peut se pendre car c'est là que beaucoup (dont moi) échoueront leur BTS...cette année est difficile notament en compta, car les profs qui ont réalisé les sujets (dont un vieux du public) ont estimé que les calculs commerciaux Y EN A MARRE et ils nous ont balançé la compta pure. Et malheureusement, pas de cadeaux en ce qui concerne la correction. D'ailleurs pour tous ceux qui croyait que pour les parties market les réponses figuraient ds les annexes et bien détrompez vous!!!!C'était du cour pur qu'il fallait sortir à 60 %....

- eco-droit : aucune info...

Maintenant, en ce qui concerne les oraux dites vous que si d'ordinaire vous aviez la moyenne, et bien là ce sera un peu mieux..

En fait le BTS va se jouer lorsque les profs auront terminé toutes les corrections : si la moyenne natinonale ou académique, n'excède pas les 8 alors ce sera +2 pour tt le monde ms pas plus....et si vs avez eu un avis très favorable pour vtre dossier, là aussi vous avez une grande chance de l'avoir cette année, après les délibérations....

Un conseil a ts : FAITES LA FETE UNE FOIS QUE VOUS AVEZ TERMINEZ VOS EPREUVES JUSQU AUX RESULTATS!!!!!!!!!!!!parce que le jour j, beaucoup de larmes vont être versées...
 
T

tonymen20

Guest
reponse à oim

je crains que la coupe du monde c pas ce qui nous remontera encore le moral . france 0 urugay 0 heureusement l'espoirde qualification existe encore mais fodra se bouger si on ve pas voir fondre nos illusions ...!! enfin à choisir si la coupe du monde se passe bien pour la france jespere pouvoir me rattraper debut juillet avec les resultats du bts. croisons les doigts!
 
R

Raphaellito

Guest
pronostic !

à choisir, je préfère avoir le bts et que la France soit battue rapidement ...
mais avec le retour de Zizou, 2 buts ne sera pas peut-être pas une tâche insurmontable !
 
O

oim123

Guest
Honnetement vous y croyez vraiment ou vous voulez vous convaincre??
2-0 face au danemark, c'est loin d'être acquis et même avec la présence de zizou...
C pas k je suis pécimiste, je suis un fervant supporter, et surtout de zidane..
Le problème c k bcp imagine qu'il va être le sauveur alors qu'il sort de blessure et qu'il subi une pression énorme..
Les danois ne sont pas bêtes, si zidane joue, ils savent qu'il faudra particulièrement s'occuper de lui...
Tactiquement en tt k, c vraiment pas gagné surtt avec les choix de lemerre...


PS : Maintenant, si j peu fêter le BTS et la coupe du monde en plus, ce serait le pied!!!!!!
 
E

eros

Guest
Salut à tous,

Je suis en Alternance et j'ai passé comme vous mes épreuves. J'ai demandé à mon prof de marketing, membre de jury, ce qu'il avait eu comme consignes.

Tout d'abord, il m'a dit que ce qui ont fait quelques choses en gestions auront des points, même un petit truc. Au final si beaucoup n'ont pas la moyenne à l'étude de cas, il sera demandé de rajouter un à deux points supplémentaire sur la note final.

En ACAP et TCC, les preuves ont eu comme consignes de rester zen, c'est à dire les élèves qui réussissent leurs présentations de 10 minutes ont la moyenne ensuite il faut que les candidats puissent répondre avec un minimum pour faire monter leurs notes.

Pour les autres épreuves pas de renseignements, par contre enAnglais il y a bel et bien une erreur dans le sujet.

Bon courage à tous
 

Ca peut vous intéresser