CONSTITUTION DOSSIER E6

darky-angel11

New Member
antonia62 link=topic=104789.msg1194527#msg1194527 date=1271080267 a dit:
tu parles du diaporama ?

à la base non, mais j'ai trouvé la réponse quant au "dossier" qu'il faut renvoyer au centre d'examen

mais puisque tu en parle oui aussi!
 

antonia62

New Member
personnellement on ne m'avait pas fixé un nombre précis de diapo avant de passer l'épreuve j'en avais fait 34/35 c'est tout
 

Cassie-91

New Member
effectivement ya pa de nombre de diapo maximum, ce qui est important c'est le temp !
il ne faut pas dépasser les 10 minutes pour la présentation de l'entreprise, et 20 minutes pour la présentation du projet !
si tu dépasse le temps, il peuve te couper, et c'est très très destabilisant, donc je te conseille de t'entrainer avant, et de te chronometré et d'enlever des diapos si tu dépasses le temps !
Je passe le BTS cette année aussi, et j'aimerais savoir, quels type de question el jury pose ?
quels questions vous ont-ils posé à ceux qui l'ont déjà passé? avez-vous des conseils à nous donné ?!
 

antonia62

New Member
les jurys posent essentiellement des questions sur ton organisations au niveau de ta prospection, gestion du temps, les iniatives si tu prend du recul sur tes actions et bien évidement ton entreprise en clair pour avoir une bonne note il faut etre méthodique et démontrer que tu n'a pas les choses par hasard
Cassie-91 link=topic=104789.msg1195141#msg1195141 date=1271244707 a dit:
effectivement ya pa de nombre de diapo maximum, ce qui est important c'est le temp !
il ne faut pas dépasser les 10 minutes pour la présentation de l'entreprise, et 20 minutes pour la présentation du projet !
si tu dépasse le temps, il peuve te couper, et c'est très très destabilisant, donc je te conseille de t'entrainer avant, et de te chronometré et d'enlever des diapos si tu dépasses le temps !
Je passe le BTS cette année aussi, et j'aimerais savoir, quels type de question el jury pose ?
quels questions vous ont-ils posé à ceux qui l'ont déjà passé? avez-vous des conseils à nous donné ?!
 

nanoumatou

New Member
Toute nouvelle sur le site ...et un peu à la traine pour rendre mes dossiers le 26 j'ai une première question où trouver les pages de gardes pour les épreuves E4 et E6 ?
merci
 

nanoumatou

New Member
Merci beaucoup !!! c'est gentil , peux tu encore m'aider peut etre ?? :wacko: j'ai fait mon power point et là je viens d'apprendre que je devais rendre la fiche projet ...alors quelqu'un sait il où je peux me procurer la trame , ainsi que l'essentiel du contenu de cette fiche ...
merci
 

Clarisse01

New Member
Voilà la fiche projet en pièces jointes. L'essentiel du contenu, c'est-à-dire ?
 

Pièces jointes

  • Fiche E6.docx
    22.3 KB · Affichages: 74
  • Fiche E6.docx
    22.3 KB · Affichages: 57
  • Fiche E6.docx
    22.3 KB · Affichages: 48

nanoumatou

New Member
Merci Clarisse pour ton aide !

Pour l'essentiel ; je voulais dire une idée de plan mais ton lien m'aide déjà à y voir un peu plus clair :biggrin:

Par contre , par rapport aux pages de garde , me manque celle pour le dossier E6 , où peut on la trouver ? normalement on ne doit pas les reccevoir ? Et doit on les faire signer ?...

Merci encore !

Stéphanie
 

antonia62

New Member
normalement tu aurais du recevoir ca bien avant mais peut etre que sur le site de ton académie tu peux l'imprimer ou déplaces toi mais si tu l'as pas lundi c'est pas grave mais le jour ou tu passes l'épreuve aucune excuse
 

francky28

New Member
Le dossier envoyé à l'académie, celui avec la fiche bilan projet, l'attestation du contrat etc .... doit-il être ramené le jour de l'épreuve. Je devais garder une copie de ce dossier masi impossible à remettre la main dessus !

merci d'avance
 

Damzou

New Member
Bonsoir,

Question sur la conception du dossier E6 :


J'ai bien sur un diaporama sur mon projet E6, j'aimerais savoir combien de pages il doit y avoir environ ?

Sur la fiche E6 à envoyer début mai à l'academie, il doit y avoir juste les 2 pages de la fiche E6 ? Ou plus ?
Car j'ai vu ici et là qu'il fallait aussi envoyer à l'academie tout un dossier avec la présentation de l'entreprise, sa concurence, ces produits, l'émergence du projet ... Bref un dossier d'une quinzaine de pages environ ...

Quelqu'un aurait il des info ?
 

darky-angel11

New Member
FRanky : si j'ai bien compris, non, le jour de l'exam tu dois présenter ton projet via une présentation pwpnt
tu peux réaliser des docs papier qui t'aiderons lors de celle ci (pour le jury)

Damzou : tu dois fournir à l'académie un mini doss composé de :
- p. de garde (collé sur la chemise à rabats contenant ton doss)
- attestation de réalisation de contrat (si tu es en alternance sinon convention de stage je suppose)
- copie du contrat (tjs dans le cadre de l'alternance)
- l'annexe 4 en recto verso, c'est grosso modo un résumé du projet
- une feuille contrôle de conformité
(je crois qu'il y a un lien dans ce top)

Les doss de 15p. si j'ai bien capté tjs, c'est plutôt des guides, des exemples pour structurer ton projet.

Corrigez moi si je me goure! :wink2:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
pourrappel àtous

le dossier E6 réalisé sous wordcontient
- une attestation de stage de 16 semaines dont 6 semaines mini consécutives ou une attestation de réalisation de contrat pourlescontrats pro
- unefiche par projetrecto verso
-si nécessaire un justificatif écrit derefus d'utilisation des logiciels spécifiques émanant de votre entreprisepar votre tuteur

tout est mis dans une pochette à rabats avec élastique, on colle dessus une page de garde .nb pas celle d'E4 comme j'ai lu dans le sujet mais celle d'E6 que je mettrais bientôt
et c'est parti
 

francky28

New Member
Ok merci ! ça me rassure car le dossier est parti à l'académie mais je n'en n'ai pas garder un pour moi .... Merci encore !
 

senoritaelo

New Member
salut a tous,

concernant la page de garde que se soit pour e6 ou e4 on la trouve sur le site de notre académie ou on la fais nous même ?

merci par avance
 

antonia62

New Member
alors si tu es scolarisé tes profs te donneront ca et si tu es en candidat libre par courrier ou télécharger sur le site de ton académie
senoritaelo link=topic=104789.msg1201015#msg1201015 date=1272362272 a dit:
salut a tous,

concernant la page de garde que se soit pour e6 ou e4 on la trouve sur le site de notre académie ou on la fais nous même ?

merci par avance
 

Ca peut vous intéresser