Constitution du dossier social étudiant 2006/2007

louloute99

Best Member
Salut tout le monde !

Est ce quelqu'un arrive a aller sur le serveur du crous pour constituer son dossier? :unsure:

Merci :biggrin:
 

saba5

Best Member
pourquoi faut s'y mettre maintenant?  :happy:
sur le site du crous, voici ce qu'ils mettent :

Interruption de l'accueil et de la saisie du Dossier Social Etudiant les 10 et 13 février

En raison d'une intervention de maintenance informatique, l'accueil du service du Dossier Social Etudiant (Bourses de l'enseignement supérieur et Logement) sera interrompu les vendredi 10 et lundi 13 février.
Pour les mêmes raisons, la saisie du Dossier Social Etudiant sur Internet sera interrompue les 10 et 13 février.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
 

patrice084

Best Member
louloute99 link=topic=15489.msg138590#msg138590 date=1139758453 a dit:
Salut tout le monde !
Est ce quelqu'un arrive a aller sur le serveur du crous pour constituer son dossier? :unsure:
Merci :biggrin:
Pour quelle académie car vendredi soir j'ai pu aller sur celui d'aix marseille.
 

louloute99

Best Member
Comme d'habitude ils se fouttent de la gueule du monde parce que depuis mi janvier ca marche pas leur m****** :tickedoff: :knuppel: :tickedoff: :knuppel:
 

angel_ales

Best Member
Le mieux est que tu les contacte par téléphone, demande au pire un dossier "papier" si ca existe encore et puis reessaye dans quelques temps sur internet
 

saba5

Best Member
angel_ales link=topic=15489.msg138868#msg138868 date=1139776227 a dit:
Le mieux est que tu les contacte par téléphone, demande au pire un dossier "papier" si ca existe encore et puis reessaye dans quelques temps sur internet
si si ça existe encore, met on est obligé de s'inscrire sur internet pour le recevoir le dossier, c'est ce que m'avais dit la dame quand j'etais en première année de bts!  :wink2:

mais tu as encore le temps Louloute, c'est jusqu'à Avril :wink2:
 

angel_ales

Best Member
Mais bon ne peux tu pas faire ta demande par téléphone ou par courrier
tout le monde n'a pas forcement internet meme si c'est de plus en plus rare

si vous avez jusqu'a avril, tu as encore le temps,
si tu n'y arrives pas d'ici la fin du mois, relance les
 

patrice084

Best Member
angel_ales link=topic=15489.msg138920#msg138920 date=1139777941 a dit:
Mais bon ne peux tu pas faire ta demande par téléphone ou par courrier
tout le monde n'a pas forcement internet meme si c'est de plus en plus rare

Pour Aix Marseille, ce n'est que par Internet, en tout cas c'est ce qui est inscrit sur la feuille donnée à ma fille.
 

saba5

Best Member
patrice084 link=topic=15489.msg138926#msg138926 date=1139778056 a dit:
Pour Aix Marseille, ce n'est que par Internet, en tout cas c'est ce qui est inscrit sur la feuille donnée à ma fille.
oui oui même à Paris, tu es obligé de passer par Internet, tu te débrouilles : à l'ecole, chez toi, au pire cybercafé, mais tu es obligé de le faire par Internet

:wink2: :wink2:
 

louloute99

Best Member
Je sais que c'est jusqu'a avril mais plus tot on le fait plus tot ils traitent le dossier. Ils ont déjà du mal quand c'est dans les délais alors plus ca tarde plus ca retarde (quelle belle phrase ! :chessy:). Bref, y'a toujours des problèmes avec eux, ils sont injoignables par téléphone et c'est pas eux qui s'occupent du hors forfait parce que forcément le 0800 c'est pas gratuit. :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=15489.msg139617#msg139617 date=1139837852 a dit:
ils sont injoignables par téléphone et c'est pas eux qui s'occupent du hors forfait parce que forcément le 0800 c'est pas gratuit.  :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:
nan leur numéro c'est un 01 !
j'avais appellé et depuis la free c'est gratos!  :laugh:
 

louloute99

Best Member
Autant pour moi alors ! Mais quand meme, ca n'empeche pas le fait que rien ne va jamais comme il faut avec eux !!!! :knuppel: :mad: :tickedoff:
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=15489.msg139628#msg139628 date=1139838156 a dit:
Autant pour moi alors ! Mais quand meme, ca n'empeche pas le fait que rien ne va jamais comme il faut avec eux !!!!   :knuppel: :mad: :tickedoff:
bah attend demain normalement leur site fonctionnera!! :wink2:
 

sekhmet278

New Member
Une époque, il y avait le minitel...
Faut être patient...
Après, il ne faut pas être mauvaise langue non plus les filles (lol), si tu fais ton dossier dans les temps (périodes qu'ils donnent, il n'y a pas de retard...)
 

louloute99

Best Member
Ca c'est ce que tu crois ! J'ai déjà eu l'expérience de faire mon dossier dans les premiers et d'avoir ma bourse qu'en janvier . C'est pas etre mauvaise langue c'est etre réaliste ! :mad:
 

sekhmet278

New Member
Faut respecter le moindre délai et les harceler pour connaître l'évolution...
Perso, je n'ai jamais eu de problèmes sauf ma première année de BTS où je l'avais même pas demandé !
Même cette anée, j'ai du faire des démarches supplémentaires et j'ai eu mon premier versement comme tout le monde ou alors c'est le CROUS de chez moi qui est parfait lol
 

Ca peut vous intéresser