Constitution du dossier social étudiant 2006/2007

FaFa

New Member
En tout ça, si tu as l'intention de leur téléphone compte pas la dessus, ils répondent jamais, l'année dernière, j'avais eu un problème je les ai appelé et y'a rien à faire ça ne répondait jamais (ça c'était sur le 08) et quand j'appelais sur le 01 il me disait qu'il fallait appeler le 08 :chessy:

Alors, j'ai cru bon de me déplacer jusqu'au crous de versailles (a 1h30 de chez moi!!) rien à faire, j'ai pas pu avoir mon renseignement....
 

sekhmet278

New Member
Ouah, c'est quoi votre CROUS ? Nous, il est difficile de les joindre mais si tu appelles entre 09 h 00 et 10 h 00, tu as toujours quelqu'un au bout du fil... Je suis une privilégiée lol.
Vive le CROUS de Haute Normandie :chessy:
 

louloute99

Best Member
LOL le crous de haute normandie d'une  ils sont gentils et de deux ils te laissent un num perso où les rapeller !
Les crous d'ile de france, ils ont tellement de monde qu'ils font pas dans le social, tu penses bien !!!
 

FaFa

New Member
louloute99 link=topic=15489.msg139909#msg139909 date=1139852688 a dit:
Les crous d'ile de france, ils ont tellement de monde qu'ils font pas dans le social, tu penses bien !!!

C'est clair... lol :biggrin:
 

cristela

New Member
dites moi jai un peu du mal avec tout ça...à quoi sert le DSE???pour quelle académie, de résidence ou de scolarisation actuelle?? je suis en dernière année de BTS je compte continuer par la suite donc jaimerais bien tenter une bourse car les écoles c'est pas gratuites!!

pour les bourses regionales vous savez comment ça marche??
 

nostra

New Member
j'ai une petite question:
voilà pour le moment je suis à Paris mais j'envisage très sérieusement de me rendre à Lyon l'an prochain pour continuer mes études. pour le moment mon dossier est en très bonne voie pour l'école mais je ne peux pas faire de démarche tant que je n'aurais pas mon diplome. du coup j'attends...
je voulais savoir si je peux faire un dossier cet été voire en septembre? et si oui combien de temps après j'aurais droit à quelque chose...

merci beaucoup
 

louloute99

Best Member
Pouquoi tu pourrais pas faire de dossier? Meme si tu ne vas pas finalement a lyon c'est pas dramatique ! Tu refuseras l'attribution de bourse correspondante !
 

sekhmet278

New Member
Tout à fait d'accord avec louloute99.
Plus tu retardes dans l'inscription, plus tu toucheras tes versements tard !
S'ils sont rapides au pire tu as tout pour décembre (du moins octobre, novembre + décembre) au pire, tu toucheras vers mars... Tout dépend de l'organisation !
 

cristela

New Member
alors javais fait ma demande de dossier de bourse par internet et donc jai reçu le formulaire par courrier hier...
seulement je me posais une question
voila lors de mon inscription ils avaient demandé 4 voeux detablissements donc jai mis 4 sup de co mais voila je me demande si ces choix sont défnitifs ou peut t on les changer..car je pense que mes voeux vont évoluer par rapport aux concours etc...comment faire????
 

louloute99

Best Member
Tu les changeras une fois que tu sauras finalement où tu vas. Tu leur enverras ton admission définitive et il la prendront en compte !
 

sandra13

Best Member
patrice084 link=topic=15489.msg138926#msg138926 date=1139778056 a dit:
Pour Aix Marseille, ce n'est que par Internet, en tout cas c'est ce qui est inscrit sur la feuille donnée à ma fille.

Tu as l'adresse du site ?
 

CFPezlo

New Member
si quelqu'un pouvait me dire s'il à réussi à se connecter ce serait sympa parce que l'echéance approche et je n'ai tjs pas pu me connecter !!!! ça commence vraiment à etre C....T parce qu'ils font tous les ans le même coup !!!
 

angel_ales

Best Member
CFPezlo link=topic=15489.msg193200#msg193200 date=1144506758 a dit:
si quelqu'un pouvait me dire s'il à réussi à se connecter ce serait sympa parce que l'echéance approche et je n'ai tjs pas pu me connecter !!!! ça commence vraiment à etre C....T parce qu'ils font tous les ans le même coup !!!

attend un peu et si tous les ans c'est pareil ne t'inquiete pas
sinon contacte les
 

Ca peut vous intéresser