Construction Rapport de stage / aps

julien15

New Member
Bonjour,

Je suis en 2éme année cgo en contrat de professionalisation (alternance).
Je dois faire mon rapport de stage avec les aps,

Pourriez-vous me dire comment le monter, si vous avez des exemples, je prends lol
 

julien15

New Member
slt

ok super ce petit lien :aplause: :dacc:

Par contre avez-vous des exemple de fiche APS a compléter?

merci
 

julien15

New Member
je suis en pleine rédaction :pascompris; de mon rapport de stage (contrat de prof 2 ans).

Dans la description des taches, j'ai marqué que je réalise les paie chaque mois sous excel!! Dois-je mettre en annexe un bulletin vierge, et marqué les écritures comptable de la paie?
 

lacomptable13

New Member
julien15 link=topic=93373.msg1067633#msg1067633 date=1230557466 a dit:
je suis en pleine rédaction  :pascompris; de mon rapport de stage (contrat de prof 2 ans).

Dans la description des taches, j'ai marqué que je réalise les paie chaque mois sous excel!!  Dois-je mettre en annexe un bulletin vierge, et marqué les écritures comptable de la paie?
Oui marque les écritures que tu as fait pour toutes les taches car sinon mon prof l'an dernier me disait que le jury pouvait te demander de les refaire et si tu savais pas c'était la catastrophe lol.
 

joli95

New Member
lacomptable13 link=topic=93373.msg1067637#msg1067637 date=1230558174 a dit:
Oui marque les écritures que tu as fait pour toutes les taches car sinon mon prof l'an dernier me disait que le jury pouvait te demander de les refaire et si tu savais pas c'était la catastrophe lol.
mais il ne faut pas trop ajouté car le maximum de page c'est 10 en comptant les annexes me semble-t-il :mellow: sinon je pense qu'il te faudrait connaitre vraiment sur le bout des doigts effectivement s'il l'ont t'interroge je ne sais pas par contre si les fiches sont acceptées afin que tu puisses mémoriser, en fait ce qu'ils veulent surtout voir si tu es capable de refaire seul,pour ma part je n'avais pas eu recours à tout ça j'avais préparé mon oral et à force c'est devenu du par coeur,j'ai réussi à avoir 17 quand même mais faut dire que le jury était sympa aussi
 

joli95

New Member
moi j'avais fait le mien sur word il ya pas mal de petits icones avec des routeurs,ordinateur,hub...et j'avais mis des flèches et tout avec word j'ai pas eu besoin de plus que ça
 

koade9doctor

New Member
Ah bon :eek:hmy: Moi, j'ai juste décrit mon systéme informatique, c'est à dire la capacité de mon disque dur, la RAM, la résolution de mon écran. J'ai souligné qu'internet n'a pas été mis à ma disposition et que j'avais une imprimante. En fait, je ne savais pas trop quoi mettre en plus.
 

joli95

New Member
koade9doctor link=topic=93373.msg1067744#msg1067744 date=1230573358 a dit:
Ah bon  :eek:hmy: Moi, j'ai juste décrit mon systéme informatique, c'est à dire la capacité de mon disque dur, la RAM, la résolution de mon écran. J'ai souligné qu'internet n'a pas été mis à ma disposition et que j'avais une imprimante. En fait, je ne savais pas trop quoi mettre en plus.
bin en fait moi j'ai fait comme cela parce que c'est avant tout un oral donc c'est à toi d'expliquer le système il ne vont pas le lire, donc moi j'ai fait un schéma que j'ai expliquer il est simplement un support
 

joli95

New Member
koade9doctor link=topic=93373.msg1067849#msg1067849 date=1230639021 a dit:
Le jury lit tout de même ton rapport, non?  :blink:
tu as une date pour remettre le rapport aux rectorats donc le jury choisi va le lire avant que tu passes l'oral pas le jour même puis qu'il donne une note de présentation de dossier,car j'ai une amie qui était passée juste après moi et le jury lui avait donné une bonne note de présentation de dossier parce que c'est la seule qui avait personnalisé son dossier par exemple la couverture elle avait mis une photo de l'entreprise c'est pas le jour même qu'il découvre le dossier (mes bons tous les jury ne sont pas les même).
Je n'ai pas précisé aussi que le prof qui nous avait aidé à monter le dossier de rapport de stage c'était un membre de jury d'un autre département biensur donc il connaissait tout les pièges à éviter les tites astuces pour ne pas m :spam1: l'épreuve parce que c'est dans cette matière que tu peux attraper le plus de point et il avait pas tord vu qu'à ma 1ère session c'est le seul bénéfice que j'avais eu.
 

koade9doctor

New Member
En fait, pour l'oral, il vaut mieux avoir des schémas, des annexes pour illustrer tes propos. Le probléme, c'est que mon rapport est presque entièrement rédigés. Peux-t-on ramener des supports, qui n'auront pas été intégrés au rapport, parce que je me vois mal raconter ce que j'ai fait, décrire sans un minimum de supports: je ne vais pas commencer à lire devant eux mon rapport, c'est la mauvaise note directe.
Sinon, la note de l'épreuve E6 est partagé entre les APS et le stage, ou l'un d'entre eux a plus de poids quant à la note final?
 

joli95

New Member
koade9doctor link=topic=93373.msg1067901#msg1067901 date=1230647886 a dit:
En fait, pour l'oral, il vaut mieux avoir des schémas, des annexes pour illustrer tes propos. Le probléme, c'est que mon rapport est presque entièrement rédigés. Peux-t-on ramener des supports, qui n'auront pas été intégrés au rapport, parce que je me vois mal raconter ce que j'ai fait, décrire sans un minimum de supports: je ne vais pas commencer à lire devant eux mon rapport, c'est la mauvaise note directe.
Sinon, la note de l'épreuve E6 est partagé entre les APS et le stage, ou l'un d'entre eux a plus de poids quant à la note final?
En fait je ne pense pas que tu puisses emmener de support vu que le rapport c'est 10 pages max et qu'il te faut présenter tout ton dossier en 10 mns ce serait difficile en rajoutant des annexes,surtout si tu débordes t'es pénalisé et si tu fais moins de 10 mns t'es pénalisé aussi,mais tu n'as pas encore remis ton dossier?normalement c'est vers mars/avril me semble-t-il?
Et concernant l'épreuve E6 est partagé en 2 dans la mesure où il constate si tu es capable de comprendre ce que tu fais et si tu sais t'exprimer,t'expliquer sur ce que tu pourrais être ammené à faire dans une entreprise.
 

Ca peut vous intéresser