Contenu des dossiers a renvoyer a l'education nationale

benjaminrouen

New Member
Bonjour a tous,

je souhaitrais avoir votre avis sur le contenu des dossiers à renvoyer à l'education nationale car nous devons rendre ces fameux dossiers la semaine prochaine et personne au sein du corps enseignant ne peux nous renseigner.

merci d'avance, car c'est tres important.
A+
 

Aur_l

New Member
URGENT: contenu des dossiers a renvoyer a l'education nationale

Excuse mais j'ai répondu plus haut (j'ai fait une erreur de manipulation)...
 

chloe-lado

New Member
URGENT: contenu des dossiers a renvoyer a l'education nationale

Je vois que c'est la même galère pour tout le monde. Moi je suis en alternance à grenoble, et dans mon centre de formation on nous laisse complètement à l'abandon. Je me suis dépatouillée de la mission E4 mais pour E6 je suis en galère grave, y compris pour ce qu'on doit rendre la semaine prochaine. Si t'as des infos, aide moi aussi!!! Bye
 
URGENT: contenu des dossiers a renvoyer a l'education nationale

Slt, on ns a dit qu'il faut rendre les attestations de stage, ainsi que les fiches descriptives des projets! Jspr avoir répondut a ta question, si tu veux + d'infos, contact mwa! @++++
 

chloe-lado

New Member
URGENT: contenu des dossiers a renvoyer a l'education nationale

Pour étudiante nrc:
Oui ca c ok, mais c'est justement le descriptif du projet qui me pose problème.
Je galère en ce moment même sur E6, je comprends rien, ils parlent de tic, de sic, on ne nous a rien appris ou presque à ce sujet, notre directeur nous fourni des circulaires et pour le reste on doit se débrouiller.. :wacko:
Je ne sais pas comment faire ce descriptif, et encore moins comment monter mon dossier. On nous en a parlé pour la première fois ya 2 mois!! Si tu peux m'aider je veux bien.. Je cherche surtout un squelette à remplir pour le descriptif, et si possible un dossier E6 déja fait à prendre comme appui pour le mien. Voila tout, merci!
 

tinotte2

New Member
URGENT: contenu des dossiers a renvoyer a l'education nationale

Salut chloe-lado!

Je ne sais pas si tu es dans le meme cas que moi(je suis en alternance) et on galère tous autant pour nos dossiers mais si tu veux je peux te transmettre le squelette de la fiche dont tu as besoin...
seulement je vois que ici on ne peut pas envoyer de fichier alors si tu veux tu me donne ton adresse e-mail et je te le transmets par mail le plus vite possible.
On est là pour s'entr'aider et si tu veux je n'utiliserais plus ton adresse par la suite...J'espère juste que tu me tiendras au courant pour tes dossiers et pour tes résultats d'examens aussi...

Aller, il ne faut pas désespérer...on va y arriver!!! :blush:
 
O

odrey81

Guest
URGENT: contenu des dossiers a renvoyer a l'education nationale

Bonjour,
je passe également le bts nrc dans un mois et je suis dans une véritable galère car je n'ai aucune aide.
Quelqu'un peut il m'envoyer un modèle de fiche E6 rempli afin que je comprenne.
Aidez moi s'il vous plait, vu la dâte, c'est vraiment urgent.

Mon adresse: garet.audrey@neuf.fr
MERCI D'AVANCE.
 

Epicurienne

New Member
URGENT: contenu des dossiers a renvoyer a l'education nationale

Bonjour Benjaminrouen,

Voici le contenu des dossiers :

1- Un dossier sur la communication commerciale.
En gros, il faut une chemise dans laquelle tu mets tes trois fiches de commmunication commerciale. Et tu dois les mettres en double.
Sinon je sais pas pour ton école, mais dans la mienne on nous demande de coller une étiquette sur la chemise : tu imprimes une fiche sur word et tu inscris : ton nom, ton bts (nrc évidemment) que tu colles dessus, tu mets aussi : "communication commerciale", "E4", puis : "Session 2006". Mais aucune information sur ton école ou ton centre de formation. Par exemple je ne dois pas mettre que je viens du lycée st félix à telle ville : c'est confidentiel.

2 - Un dossier sur le CPPC :
sur cette chemise tu mets la même étiquette que pour l'autre, sauf que tu mets : "Conduite et Préparation des Projets Commerciaux" (si je me trompe, qu'on me corrige), et "E6", c'est la seule chose qui change. Dedans tu mets : un exemplaire du (ou des deux) certificats de stages signés par ton tuteur et tes deux fiches projet. Normalement, ces dernières ne sont pas en double.

Pour de plus amples infos, voilà mon adresse : psb_paninaro@hotmail.com
Mes profs ont fait leur possible pour que tout se passe bien et dans ma mesure, je pourrai peut être t'aider .
 

SV

New Member
URGENT: contenu des dossiers a renvoyer a l'education nationale

:excl:

Il faut, dans l'ordre:
- Une page de garde indiquant: Prénom, NOM, Dossier professionnel, Projets commerciaux, session 2006.)
- Les deux fiches projet;
- Les deux attestations de stage.

Attention à bien respecter l'ordre.
 

Epicurienne

New Member
URGENT: contenu des dossiers a renvoyer a l'education nationale

SV link=topic=21891.msg208263#msg208263 date=1146068480 a dit:
:excl:
Il faut, dans l'ordre:
- Une page de garde indiquant: Prénom, NOM, Dossier professionnel, Projets commerciaux, session 2006.)
- Les deux fiches projet;
- Les deux attestations de stage.

Attention à bien respecter l'ordre.

? on ne m'a jamais demandé de les mettre dans cet ordre là. de toute façon le jury est bien gentil mais il a des doigts et il peut tourner les pages. sinon SV tu oublies le dossier sur E4 avec les fiches de com en double :)
 

chouchou035

New Member
URGENT: contenu des dossiers a renvoyer a l'education nationale

slt,
moi je peux vous passer ce que j'ai fait pour e4 et e6 j'ai tout donné avant de partir en vacances si quelqu'un veut je donne donner moi les adresses.
pour l'académie de rennes il fallait pour
les projets une chemise bleue fournit par le lycée avec dedans une fiche descriptif du projet 1 et 2 en 3 exemplaires où il faut parler de l'entreprise comment le projet a été mis en place ensuite les missions et les compétences et puis les résultats. il faut aussi 3 certificats de stage un pour la semaine d'intégration un pour le premier stage et un pour le deuxième stage. Et pour finir un certificat pour ceux qui ne peuvent pas enmener le logiciel de l'entreprise le jour de l'exam et qui justifie pourquoi c'est pas possible ou si il est possible de faire des copies d'écran.

pour les situations de négociation une chemise jaune avec les 3 situations dont obligatoirement une négo vente et une de management tout cela en 3 exemplaires.

voila bon courage

chouchou
 

Epicurienne

New Member
URGENT: contenu des dossiers a renvoyer a l'education nationale

pour la couleur des chemises, ça doit dépendre des régions (encore, je suis pas loin de toi chouchou 035, je suis à nantes). car au début ils nous ont dit une rouge une bleue, puis après ça a été laissé tombé donc j'ai mis des chemises de la couleur que je voulais.
vous trouvez pas ça idiot, tout ce ramdam pour les couleurs au fait ? je crois vraiment que si le jury sait lire E4 ou E6, ce qui est à la mesure d'un gosse de CE1, ils n'ont même pas à nous demander de telles conneries.
 
O

odrey81

Guest
URGENT: contenu des dossiers a renvoyer a l'education nationale

Bonjour,
Quelqu'un pourait il m'envoyer sa fiche E6 et moi je veux bien envoyer les E4.
Mon adresse: garet.audrey@neuf.fr
C'est super urgent car c'est à envoyer pour le 12 mai.
 

benjaminrouen

New Member
URGENT: contenu des dossiers a renvoyer a l'education nationale

bonjour à tous,

tout d'abord, merci à tous pour votre participation, cependant je suis desole de ne pas avoir répondu plus tot mais probleme d'internet...
Sinon les nouvelles: toutes mes fiches ont été rendu il y a 15 jours, aucune nouvelle information nous a été communiquée par le centre de formation, enfin pour l'instant car je retourne en cours mardi. Des que j'ai des infos, je vous les transmetterai....

boujou a tous!!!!!!!! et surtout bon courage, il faut y croire!
 

AL217

New Member
URGENT: contenu des dossiers a renvoyer a l'education nationale

chloe-lado link=topic=21891.msg200392#msg200392 date=1145285519 a dit:
Je vois que c'est la même galère pour tout le monde. Moi je suis en alternance à grenoble, et dans mon centre de formation on nous laisse complètement à l'abandon. Je me suis dépatouillée de la mission E4 mais pour E6 je suis en galère grave, y compris pour ce qu'on doit rendre la semaine prochaine. Si t'as des infos, aide moi aussi!!! Bye

Salut je suis en alternance 2ème année à Dijon.
Nos infos sotn les suivantes (pour l'alternance uniquement):
-Projet : dossier de 10 pages (entreprise avec historique, concurrence, produits et le projet avec besoins, objectifs, actions et résultats)
- Relation client : 3 cas dont management, négo et autre, dans ces cas tu doit remplir les fiches académiques
 

Epicurienne

New Member
URGENT: contenu des dossiers a renvoyer a l'education nationale

AL217 link=topic=21891.msg215693#msg215693 date=1146684219 a dit:
Salut je suis en alternance 2ème année à Dijon.
Nos infos sotn les suivantes (pour l'alternance uniquement):

tiens ça c'est intéressant à savoir : j'ignorais complètement que le contenu des dossiers E6 en alternance étaient différents à ceux qui ne le sont pas. c'est peut être pour ça que tout un chacun est paumé dans les descriptions des dossiers.
 

AL217

New Member
URGENT: contenu des dossiers a renvoyer a l'education nationale

En alternance c'est un dossier de 10 pages et en cycle normal de 4 pages.
On est censé en avoir plus à dire en pro
 

Jess 21

New Member
Je suis aussi en BTS NRC en alternance, pour les trames il y a un site pas mal .
www.tardivon.com
attention la trame de E4 n'est pas complète(voir avec le référentiel)
par contre pour E 6 les explications données sur le contenu de la trame écrite peuvent nous aider.

Bon courage à tous.
 

amazana87

New Member
Salut,

moi je suis candidate CNED dépendant de l'académie de clermont et dans la note à l'attention des candidats individuels, ils ne nous avaient pas précisé de mettre tout dans des pochettes. Du coup j'ai envoyé ça dans une sous-chemise. La date limite de sdépôts est le 12, vous pensez que j'ai le droit d'en amener un autre au secrétariat et de récupérer l'ancien ?
 

Ca peut vous intéresser