contenu des stages

chandelle

New Member
bonjour
je suis en BTS 1ere année et j'aimerais connaitre les objectifs du stage avoir l'avis et les conseils d'un BTS 2eme année
merci
 

patrice084

Best Member
La rentrée 2008 fut la première pour les BTS AM. Il n'y a donc pas de seconde année en BTS AM.
 

chandelle

New Member
certe mais il y avait un BTS équivalent et les objectifs de stage devait être à peu près les mêmes ?
 

moime

Best Member
chandelle link=topic=93184.msg1065601#msg1065601 date=1229604549 a dit:
certe mais il y avait un BTS équivalent et les objectifs de stage devait être à peu près les mêmes ?
pas vraiment car les bts remplacés sont différents: AD et trilingue, compte tenu de la réforme, le stage doit avoir lieu dans un service international ou à l'étranger, il faut donc des activités en lien avec l'etranger .. par exemple gestion de la mobilité de salariés à l'étranger...
comme le bts intégre beaucoup les nouvelles techniques de l'information si c'est possible de les mettre en oeuvre(mise en place d'une plateforme collaborative... ) bref il faut se mettre en valeur
bon courage
 

moime

Best Member
chandelle link=topic=93184.msg1065617#msg1065617 date=1229610516 a dit:
merci pour cette réponse...ça va pas être facile !! et nous manquons d'explications de la part des profs !
ils sont aussi perdus (mais ils n'osent pas toujours le reconnaitre...) en plus certains apprennent sur le livre la veille du cours des choses qu'ils enseignent... (car souvent aucune formation n'a été faite ) et comme ça saute du coq à l'âne...ça va du sql, aux cartes heuristiques, au travail collaboratif au html xml...les stages c'est loin pour beaucoup Sauf quelques exceptions...
 

eljuli

New Member
salut !
nous aussi les profs sont encore plus pommé que nous!
ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'il ne nous aide pas pour la recherche de stage pour la france je comprends mais pour l'étranger c'est abuser!
si vous avez des adresses pour l'espagne ou des info merci de me le faire savoir a bientot
 

moime

Best Member
eljuli link=topic=93184.msg1068865#msg1068865 date=1230994646 a dit:
salut !
nous aussi les profs sont encore plus pommé que nous!
ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'il ne nous aide pas pour la recherche de stage pour la france je comprends mais pour l'étranger c'est abuser!
si vous avez des adresses pour l'espagne ou des info merci de me le faire savoir a bientot
ça depend ce que tu appeles aider, car ils sont dans ta situation heureusement il y a internet qui permet d'avoir des adresses en plus si on est abonné chez certains fournisseurs (je connais free) on peut telephoner gratuitement vers la majorité des pays europeens... c'est mieux que pour les bts trilingue il y a ans
bon courage
as tu essayé les pages jaunes espagnoles ?
http://www.levoyageur.net/annuaire.php?paysfr=Espagne
il y a ans j'utilisais europages
http://www.europages.fr/