Contenu du dossier professionnel

babylu

New Member
J'ai effectué mon bts en alternance sur 2 ans et je ne l'ai pas obtenu l'année dernière. J'ai donc décidé de le repasser cette année en candidate libre. Depuis la fin de ma formation l'année dernière, j'ai effectué une nouvelle action dans une nouvelle entreprise.

Après avoir lu la plus part des sujets du forum, j'ai cru comprendre que ce que contient le dossier professionnel à envoyer est:

- un planning A3 non-signé (vu que je suis candidat libre...)
- mon contrat professionnel
- mon certificat de travail
- la note de synthèse
- les fiches bilans
- la fiche de conformité du dossier

Merci de me dire si c'est bien cela...
 

multinetworks

New Member
Pour mon cas en apprentissage :

- un planning A3
- mon contrat d'apprentissage
- certificat de travail
- note de synthèse
- les fiches bilans

- la fiche de conformité du dossier (Heu, nous ca c'est au verso du planning...
 

mix91

New Member
Quelqu'un aurait il le planning sous Excel par hasard?
 

bleuoceane

New Member
euh pour les redoublants en candidat libre il faut quoi ?
j'ai :
le planning
fiche bilan
certificat de stage

c'est quoi cette feuille de conformité???
 

Marlenita

New Member
Bonjour!

Rien de tel que de consulter les documents officiels... Voici deux liens qui récapitulent l'organisation du BTS 2009.(source: académie de Grenoble).

http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/bts_2009/Circul_AG.pdf
http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/bts_2009/Circul_AG_Annexes.pdf


Cependant j'ai quand même une question: je suis en contrat pro, et ma prof nous demande de joindre le tableau planning d'activités à notre dossier professionnel, pourtant dans la circulaire il est dit:
"Les candidats salariés ou assimilés (1) doivent fournir un rapport d'activités professionnelles (7 à 15 pages dactylographiées, annexes non comprises) et un ou plusieurs certificats de travail (...) Ces candidats peuvent, s'ils le souhaitent, présenter leur dossier professionnel en s'inspirant de la forme retenue pour les candidats scolaires (en faisant abstraction du tableau récapitulatif des activités)."

Et j'ai souvent l'impression que je ne peux pas du tout me fier à cette prof...

Merci de votre aide et bon courage à ceux qui sont sur leurs actions!
 

Fouinie

Best Member
Marlenita link=topic=97563.msg1109325#msg1109325 date=1242657776 a dit:
Cependant j'ai quand même une question: je suis en contrat pro, et ma prof nous demande de joindre le tableau planning d'activités à notre dossier professionnel, pourtant dans la circulaire il est dit:
"Les candidats salariés ou assimilés (1) doivent fournir un rapport d'activités professionnelles (7 à 15 pages dactylographiées, annexes non comprises) et un ou plusieurs certificats de travail (...) Ces candidats peuvent, s'ils le souhaitent, présenter leur dossier professionnel en s'inspirant de la forme retenue pour les candidats scolaires (en faisant abstraction du tableau récapitulatif des activités)."

Et j'ai souvent l'impression que je ne peux pas du tout me fier à cette prof...

Merci de votre aide et bon courage à ceux qui sont sur leurs actions!

Perso. j'avais (j'ai passé le BTS l'année dernière) joins le tableau récapitulatif des activités. Je pense donc, que tu peux te fier à ta prof :wink2:
 

Ca peut vous intéresser