contenu d'un dossier de presse

marje

New Member
Coucou !
Nous sommes 2 ds ma classe à organiser un festival de ska pour une action. On s'occupe de toute l'organisation et on aimerait faire un dossier de presse pour les journalistes (et eventuellement les sponsors).
Mais on se sais pas exactement ce que le dossier doit contenir et surtout comment le présenter.

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait grandement reconnaissante !!

Merci et à bientôt !
:D
 
Dossier de presse

Il doit contenir tout d'abord une présentation d'entreprise avec qq chiffres, le but de l'organisation, l'organisation : pourquoi l'avoir faite ? Dans quel but ? Pour attirer quel type de public ? etc etc etc ...

Je vais rechercher dans mes bouquins de com et te donne plus de renseignements dans la soirée ! J'en ai déjà fait un en actions mais ça date !!! Désolée !

Sinon, il faut relier le dossier de presse, ou alors mettre des feuilles volantes dans une pochette (de l'entreprise si ils en ont c'est mieux) mais le relier c'est très bien aussi ! Vous avez invité combien de journalistes ?

A plus tard, je te donne des info complémentaires en mp !!!

Bon courage et m**** pour l'organisation que tu prépares !
 

Esparklin

New Member
salut... si tu veux un exemple va sur le site www.semaine-du-the.com
C'est un événement auquel j'ai participé... y'a un dossier de presse... tu pourras voir comment celui ci se présente ;)