conteste une note

Ange17

New Member
bonjour,
je n'ai pas eu mon bts et je vient de recevoir mes notes je trouve qu'il ont noté très sévèrement pour une première session. mais mon problème et que je pense qu'il y a une erreur sur l'une de mes notes je voudrais en être sur. comment faire? téléphone a l'académie ou a l'établissement ou j'ai passé mon épreuves. merci
 

Laline62

New Member
Hello ! Eh bien moi sa m'arrive également car j'ai eu la note de 1 à l'oral "Projet de développement de la PME" ! Envoi un courrier recommandé au Rectorat de l'académie ou tu dépend et tu joins une enveloppe timbrée avec et tu précise sur une lettre que tu souhaite recevoir la grille ou la copie que tu as faite ! Moi j'ai fais une photocopie de mon relève et j'ai surligné l'épreuve concernée et mon numéro de candidate ! Voilà ! J'espère que sa t'aidera
 

Ange17

New Member
Re : conteste une note

d'accord je te remercie. a tu obtenu la modification de ta note aprés
 

Kikoo81

New Member
Re : conteste une note

Salut moi j'ai eu la note de 1/20 en GRCF !

C'est clair c'est abusé mais bon je fais pas d'histoire car le BTS je l'ai eu à 12 de moyenne grâce aux autres matières !

Mais bon j'aimerais avoir la grille c'est clair ! Mais je crois que ça avance pas à grand chose, le jury est souverain et il n'existe pas de procédure à l'éducation nationale pour modifier une décision d'admission. En clair même si ils se sont plantés, on garde quand même 1/20 !

A propos 1/20 je crois c'est la note mini pour s'être présenté à l'épreuve, ça veut dire qu'on a fait (ou pas fait) un truc normalement éliminatoire, pas respecté un truc très important.... Du coup perso, je m'estime heureux de pas avoir eu 0 car là c'était mort pour le BTS !

Bon courage les filles mais vous attendez pas à des miracles =/
 

Laline62

New Member
Alors la j'ai envoyé mon recommandé Lundi et pas encore de nouvelles !!!!! Moi je n'ai pas obtenu le Bts donc je conteste ! Je trouve injuste de mettre 1 car je me suis présentée, j'ai répondu a toutes les questions et mon oral a duré 20minutes donc le temps imparti !!!!! Mou je veux au moins recevoir la grille et savoir ou j'ai pêché et se qui explique cette note !!!!
Voila
 

Kikoo81

New Member
Re : conteste une note

Moi aussi en GRCF je suis sorti en ayant l'impression d'avoir fait une bonne prestation... Faut savoir que le dossier est évalué en dernier lieu par un jury présidé par le coordonnateur de l'académie. Donc j'imagine que même la grille n'a qu'une valeur indicative. Le jury final peut mettre la note de 1/20 s'il estime qu'il y a un élément qui ne correspond pas aux exigences de l'épreuve. Pour ma GRCF, ça devait être le PGI que j'ai choisi qui n'était pas homologué (j'ai pris le PGI de ma boîte). Pour votre projet de développement, ça peut être, attention ce n'est qu'un exemple, un projet qui ne porte pas sur un des thèmes proposés (qualité, risque.... j'ai plus tout en tête) ou la non-utilisation d'un logiciel ! Je veux pas vous déprimer mais il y a forcément une raison et aucune chance qu'ils reviennent dessus à mon avis.. Voilà
 

Cindy2007

New Member
Re : conteste une note

Bonjour,

Oui vous êtres en train de faire les bonnes démarches.
Cependant il n'y aura pas de révisons de votre note, sauf si elle a été mal reportée (vous avez la note de quelqu'un d'autre).
 

Ange17

New Member
Re : conteste une note

Je vais quand même envoyer une lettre a l'académie en expliquant mon problème mais je trouve cela injuste de ne pas modifier la note si il ont fait une erreur.
 

natacha06130

New Member
Re : conteste une note

mais vous avez des dossiers avec le nombre de fiche ? c'était dans les thémes ?

J'y crois pas : ils savent meme pas repporter des notes .... A ce bts, c'est la cacade jusqu'au bout

j'espére que c'est une erreur de frappes pour vous
 

Ange17

New Member
Re : conteste une note

pour ma part oui j'avais fait un dossier avec toutes les fiches controlé par mon tuteur qui était ok aussi donc je ne comprend pas j'ai passée l'exam normalement le jury ne m'a rien dit donc vraiment déguelasse
 

aznirol

New Member
Re : conteste une note

J'ai rédigé mon courrier pour contester , il part demain matin...

J'ai eu un 1 / 20 en GRCF... en passant devant le jury et en présentant un dossier ( c'est pas comme si j'avais rien fait!)

D'ailleurs de ma classe les notes vont de 1 à 5 , il me semble ( 14 élèves tout de même!!!) et 1 seul à pu avoir un 16/20 ?

Ironie du sort : Aux dernières nouvelles, nous avons tous eu le même prof... pourquoi une telle différence?? d'autant plus qu'il avait le même dossier qu'un autre élève de la classe....

Bon, nous sommes peut être des cancres!!
 

luludamour94

New Member
Re : conteste une note

Ne lâchez pas vos démarches.... Le 12 juillet lors des résultats il n'y avait pas mon prénom sur la liste , comme tous les redoublant de ma classe (étant redoublante et validé des matières nous étions pratiquement sur de la reussite de notre bts ). On a fais des démarche , des appels.... Deux jours après on apprend qu'il y a eus une erreur de la pars de l’académie, qui nous avait éliminé pars erreur et qu'au final nous avions bien reçu notre bts.... plus de peur que de mal !!!! Donc ne lâchez pas l'affaire si vous trouvez des choses louches......
 

moime

Best Member
Re : conteste une note

comme l'a dit Lully il faut toujours vérifier.. car l'erreur est humaine, et l'erreur peut exister à plusieurs niveaux: si le jury note sur un brouillon et ensuite se trompe au moment de recopier sur la grille "officielle", ensuite lors de la saisie des notes (ils sont censés vérifier mais bon.. )par contre pour znirol... ce qui m’inquiète c'est que tu dis que vous avez eu le même prof... , je ne connais pas l'epreuve mais il faut savoir que les jurys ont des consignes strictes (pour certaines épreuves c'est écrit au bulletin officiel) ..qui font que si tel ou tel élément manque = 0 , et même si on voit que ça vient du prof on ne juge pas le prof mais le candidat... c'est ainsi que pour le bac stg par exemple pour l'épreuve pratique: l'absence d'un élément du dossier (une fiche, les documents ... la conclusion..) donne la note de zéro (c'est écrit noir sur blanc au bulletin officiel) même si on a interrogé l'élève (normalement on ne doit pas l'interroger mais on n'a pas vérifié avant on le garde jusqu'au bout ) ...en principe on ne doit pas dire à un candidat qu'il a réussi ou pas...ceci étant dit est ce que vous êtes passés avec le meme jury? si oui ça peut venir aussi de ça (il y a aussi des C.. parmi les profs qui interrogent et pas seulement ceux qui préparent l'examen (c'est parfois les mêmes C... je parle d'expérience)..là tu as déja envoyé ton courrier .. mais pour les autres ça serait bien avant d'écrire de montrer son dossier à un autre professeur (ou demander l'avis d'autres candidats qui ont un autre prof) pour voir s'il n y a pas d'explication rationnelle , ce qui permet de mieux argumenter .. en tout cas bon courage..je précise pour ceux qui disent que le jury est souverain: oui mais pas s'il y a une erreur matérielle....dans ce cas l'administration corrige l'erreur: si tu as une note de 18 et que par erreur j'ai saisi 8 , il est clair que l’administration va modifier (pour info lors des délibérations du bacs on lit toutes les notes et les profs vérifient leurs copies et parfois on constate qu'il y a des erreurs qu'on corrige ...sans que les candidats le voient!
 

Ca peut vous intéresser