Contester la décision de non passage en 2eme année

Améthyste

New Member
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je tent etout de même.Voila certains m'ont deja peut etre lu,j'explique mon probleme.Cette année j'ai fais une premiere année de bts nrc dans un lycée privée.Ca a été assez complexe pour moi j'ai eu des ennuis de santé qui ne m'ont pas permis de suivre les cours correctement et donc pas mal d'absence.Mon conseil est passé et il refuse mon passage.Mais j'aimerai leur forcer la main en leur expliquant que pour la 2eme anné je souhaite la faire avec le CNED pour pouvoir rester chez moi et me soigner.

C'est pourquoi je souhaite savoir si des paersonne ont deja fait appel d'une decision de conseil,comment ca se passe,comment ont ils justifier la demande d'appel,et a partir de quel document justificatif.

Je precise que je ne depend pas du rectorat mais du dicese puisque je suis dans un lycée privé catho

Merci pour vos reponse
 

pink-girl

New Member
Contester la désision de non passage en 2eme année

Salut miss !

Je me suis renseignée auprès de sources sûres ! :wub
Hé oui, j'ai de la chance de travailler dans un lycée avec un chef qui s'occupe des soucis dans ton genre...

Alors, il faut que tu fasses une lettre au rectorat pour faire appel de cette décision en expliquant ta situation et pourquoi ton année s'est mal passée (à cause de tes prob de santé). Ce sont eux qui prendront la décision de te réinscire sur leur liste et ensuite, il faudra que tu te réinscrives au cned...

A+
 

Améthyste

New Member
Contester la désision de non passage en 2eme année

Oui, mais je ne depend pas du rectorat mais du diocese de ma region parce que je suis dans un privé. Et donc il fait que je prenne contact avec mon directeur des études pour parler des modalités.C'est pas top comme systeme je trouve parce que ca peut etre sourec de conflit.En gros c'est lui qui va m'expliquer la procedure et non pas le diocese.
 

Ca peut vous intéresser