continuer les etudes en allemagne (bremen), comment faire??

jodamienscity

New Member
Bonjour a tous! :D
J espere qu il n y a pas de poste deja consacré a l allemagne (j en ai pas vu en tout cas) si c est le cas je m excuse d avance. :oops:
Alors voila j explique mon probleme: je suis actuellement a Bremen pour un stage (je suis en bts CI 1ere année). Le probleme c est que je ne veut plus retourner en France. :evil: Bon j y suis obliger car je doit valider ma 2eme année. :roll:
Mais j aimerais savoir si il existe une possibiliter de continuer ses etudes en allemagne et plus precisement a Breme. Quelles etudes existes? Comment si prendre? Avez vous des liens internet..... Tous m interresse!
Alors svp n hesitez surtout pas si vous savez qqchose!
Merci d avance.
:shock:
 
Bonjour jodamienscity,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais je suis sur Metz et j'ai des amis qui étudient en Allemagne (Sarrebruck).

Le programme est franco-allemand, cependant, je ne sais pas s'il y a quelque chose pour le BTS CI.

Renseigne auprès des établissements d'enseignement supérieur de Sarrebruck (sites... ) et, à partir de là, essaie de voir s'il y a quelque chose de similaire pour Brème.

Au pire, comme dernier recours, n'y a t-il pas d'école française ou franco-allemande sur place ?
 

jodamienscity

New Member
Yop merci!!
je vais faire un peti tours sur internet pour voir. En fait si je pouvais j arreterais mon bts maintenant..
:-b2 Je vais voir aussi autours des universités, mais c est fermer il me semble en ce momment........ :roll:
encore merci!!
 

jodamienscity

New Member
Merci beaucoup pour les liens, je n ai pas encore tout explorer mais merci quand meme.
Je me pose une question maintenant, et est ce que je continue le bts CI qui me casse les c******s mechament? Sachant que j ai 23 ans et qu il va falloir que je rentre dans la vie active sinon je vais travailler jusqu a 80 ans!! non la je suis completement paumer :!: :!: :!:
qu est ce que vous en pensez? :cry:
 

marmottelavraie

New Member
à mon avis si t'as vraiment pas envie de continuer ben laisse tomber, enfin tu vois mm si tu passe ton bts tu restera a niveau bac! mais bon tu fais ce que tu veux.. :wink:
 

marmottelavraie

New Member
avec la réforme européenne, il n'y a pas de niveau entre bac et bac+3, t'en a pas entendu parler?, c pr ca qu'après le bts il est maintenant conseillé de continuer au moins un an :wink:
 

jodamienscity

New Member
A ouai c est vrai il y a cette connerie de reforme!!!!!! Ca veut dire que si je valide le bts, et que apres je porsuis mes etudes a l etranger je me retrouve comme un simple bachelier!!!!!!!! N importe quoi!!!!!! Je reve, ils veulent nous mettre des batons dans les roues ou koi?????? C est le delire total. Il me reste qu une semaine et demie pour tout trouver a breme!!!! Scheiß!!!!!!!!!!!!!!!!