CONTRAT ALTERNANCE APRES LE 31 DECEMBRE QUE FAIRE ????

hendrix84

New Member
Bonjour tout le monde

je me presente je m'appelle Saïd je suis du vaucluse 84 (cavaillon) ville des melons ...^^ :invis:

Je suis en deuxieme annee de bts transport en alternance  en partenariat avec l'école du cfa  de salon de provence  (13)

mon souci est le suivant

j'ai  fait ma premiere année en alternance complete avec une entreprise TFE provence surgeles cavaillon mais au mois de juin j'ai eu pas mal de souci  en gros ca sest mal passée et yah euh rupture de contrat amiable ducoup je suis à la recherche d'un contrat pour ma deuxieme année   4/5 mois de recherche difficile plus de 160 boites demandés aucune reponse positives et la  en ce mardi 23 decembre 2008 je trouve une entreprise succeptible de me prendre tout content  je me depeche d'aller au cfa pour leur mettre au courant mais le comble le cfa est fermer il ouvre le 5 janvier geter fou ^^


a ce que je sache un contrat doit etre signé avant le 31 decembre et le patron de la boite  me dit on pourra signer les conventions etc a partir du cinq donc que faire ??? existe t il des exceptions  ou bien tout est perdu et jai fait 2 an pour rien merci de vos reponses j'ai vraiment pas envie d'abandonné ..
 

patrice084

Best Member
hendrix84 link=topic=93339.msg1066843#msg1066843 date=1230097773 a dit:
j'ai fait ma premiere année en alternance complete avec une entreprise TFE provence surgeles cavaillon mais au mois de juin j'ai eu pas mal de souci en gros ca sest mal passée et yah euh rupture de contrat amiable ducoup je suis à la recherche d'un contrat pour ma deuxieme année 4/5 mois de recherche difficile plus de 160 boites demandés aucune reponse positives et la en ce mardi 23 decembre 2008 je trouve une entreprise succeptible de me prendre tout content je me depeche d'aller au cfa pour leur mettre au courant mais le comble le cfa est fermer il ouvre le 5 janvier geter fou ^^

Effectivement le contrat d'apprentissage doit être signé avant le 31 décembre. N'avez vous pas l'émail du CFA ou d'un formateur du CFA que vous pourriez contacter en urgence. Sinon, il faut que l'employeur vous fasse débuter avant le 31/12 (par exemple le 29/12). Le contrat est signé par l'employeur et par vous. Il ne restera plus qu'à compléter la partie réservée au centre de formation.

Autre solution, si vous avez suivi tout de même tous les enseignements (même lorsque vous n'aviez plus d'employeur), vous pouvez proposer à votre nouvel employeur un contrat de professionnalisation. Soformat (sur Avignon) propose la formation BTS transport. Peut-être accepteraient-ils de vous prendre pour les 5 mois restants.
 

Ca peut vous intéresser