contrat apprentissage bts : complètement démoralisée !

loulastar

New Member
Bonjour !

Je suis nouvelle ici, je commence une première année en bts en alternance en opticien lunetier donc voila ça fait 5 mois que je suis chez mon patron et j'ai un réel problème et je ne sais pas si il a le droit de faire :
Je m'explique, est-ce qu'il a le droit de me faire finir le midi ou le soir plus tard sans que ce soit ratrapé ailleurs ?
Et aussi pour la paye, est qu'il a le droit de me la donner quand il veut (par exemple en milieu de mois) alors que j'en ai besoin plus tot ?
Je ne sais pas si j'ai des droits la dessus et lui se garde bie de m'en parler

Si quelqu'un pouvait me répondre merci
Le monde du travail ne me plait pas du tout ...
 

Nath63

Best Member
Bonsoir

"le monde du travail ne me plait pas du tout" c'est parfois dur mais la rentrée dans la vie active n'est pas facile et démoralisante car dès le début on tombe sur un patron un peu chiant...

pour ce qui concerne ta paie, faut déjà savoir quand les paies sont établies.. certaines touchent leur paie qu'à la moitié du mois.. chaque patron décide un peu comme il veut.. d'autres versent les paies au 1er du mois, d'autres au 5 voir 10...

tu veux dire que tu bosses tard donc Heures Supplémentaires et sans complément sur le salaire ?

faut pas te faire exploiter non plus mais on peut comprendre que ça fait que 5 mois que tu bosses dans son entreprise mais les salariés ont des droits donc si tu as des doutes, contactes l'inspection du travail...

en attendant d'autres réponses, je te souhaite bon courage
 

Ca peut vous intéresser