contrat cdi besoin de votre avis

Voilà je commence lundi mon emploi de secrétaire commerciale. On est 8 à être embauchées (création d'entreprise) ceci dit (je n'ai pas fais attention) dans l'annonce de l'anpe c'est mis salaire horaire : 7,61 € et quand j'ai rencontré mon responsable on a parlé salaire. Il m'a demandé si j'avais des exigences salariales. J'ai dit "non" pensez vous que j'aurai pu négocier un peu plus ? J'ai un BTS Assistant de direction. Le contrat est un CDI il m'a dit que j'aurais des primes si j'atteignais les objectifs. LE salaire est donc de 1250 € brut. Dites moi votre avis svp. C'est un 35 heures.
 

sony84

New Member
je pense que tu aurais du en parler un peu quand meme tu as demandé quels etaient ces objectifs car il faut voir si ils sont facilement atteignables je trouve que c'est léger en brut en gros tu auras le smic quoi
apres si tu penses que ces primes seront biens
tu as des cheques dej , 13 eme mois rtt tu as demandé cela?
 
non non je n'ai rien demandé mais il y a du monde sur le terrain. Le salaire est évolutif. (c'est une création d'entreprise je reprécise donc dans quelques mois j'espére +) Pour les cheques repas je ne pense pas qu'il y en ait. Le salaire était à négocier selon expérience en plus des stages je n'ai que 6 mois d'expérience et dans le domaine du secrétariat commercial aucune. durant 6 mois je suis secrétaire commerciale si cela ne me plait pas je peux changer il me propose autre chose. Equipe très sympa. Bonne ambiance. travail d'équipe.
 

sony84

New Member
poukita a dit:
non non je n'ai rien demandé mais il y a du monde sur le terrain. Le salaire est évolutif. (c'est une création d'entreprise je reprécise donc dans quelques mois j'espére +) Pour les cheques repas je ne pense pas qu'il y en ait. Le salaire était à négocier selon expérience en plus des stages je n'ai que 6 mois d'expérience et dans le domaine du secrétariat commercial aucune. durant 6 mois je suis secrétaire commerciale si cela ne me plait pas je peux changer il me propose autre chose. Equipe très sympa. Bonne ambiance. travail d'équipe.
oui masi je pense que c'est important de savoir tout cela pour etre sur quadn meme ok si l'ambiance est bien et tout c'est cool masi bon le reste c'est tres important
a toi de voir apres
 
Rtt : 2 jours et demi par mois pour un jour travaillé soit 30 jours ouvrables par ans ou 5 semaines. J'ai des réductions dans l'entreprise enfin des avantages c'est une entreprise de négoce en sanitaire chauffage donc j'ai des prix sur appareil ménagers, chaudière... (20 %).
Les horaires sont bien (8h45 - 12h - 13:45 16:30).
Toutefaon je ne peux pas revenir en arrière et dire "au fait j'ai pas négocié le salaire). Toute façon maintenant le salaire est partout pareil, on débute au smic obligatoirement.
 

sony84

New Member
poukita a dit:
Rtt : 2 jours et demi par mois pour un jour travaillé soit 30 jours ouvrables par ans ou 5 semaines. J'ai des réductions dans l'entreprise enfin des avantages c'est une entreprise de négoce en sanitaire chauffage donc j'ai des prix sur appareil ménagers, chaudière... (20 %).
Les horaires sont bien (8h45 - 12h - 13:45 16:30).
Toutefaon je ne peux pas revenir en arrière et dire "au fait j'ai pas négocié le salaire). Toute façon maintenant le salaire est partout pareil, on débute au smic obligatoirement.
je ne vois l'interet de la question alors je t'ai dit ce que j'en pensais voila tout
donc deja ya les rtt c'est cool et les réductions
on ne débute pas au smic obligatoirement c'est faux ... faut pas généraliser
mais ca fait pas un 30 h par semaine ca?
 

inkoo

Best Member
euh, les 7.61€ de l'heure c'est brut ?
Parce qu'à ce moment là, il faut gueuler, le smic est passé depuis le 1er juillet à 8.03€...
commencer au smic, c'est déjà pas top, mais commencer au dessous du smic, c'est carrément illégal!
 
1250€ brut c'est pas du tout assez pour un bac +2 :-a3 . J'ai une copine qui en a signé 1 et qui va toucher 1400€ net.

Et je trouve que c'est le minimum que l'on peut offrir à une assistante de direction.
 
non c'est un 35 h. Ben toutes mes connaissances commencent avec ça. Ah oui effectivement faudra que je me renseigne ben c simple c'est 1250 € Brut par mois c le smic ou en dessous ça?
 
oui c'est bien ce que j'ai dit c'est le minimum. Aprés j'évoluerais. Bon je touche 1250 € brut par moi c légal ou pas sachant que le smic est à 8.03 €
 
Merci Corinne. Donc c'est légal. OK j'aurais du négocier mais toute façon ils peuvent pas faire+ ça c sur, car ils m'ont dit que toute façon c'était comme ça et pas autrement, ceci dit c'était pas la peine de mettre dans l'annonce "négociable"
 

Ca peut vous intéresser