Contrat de pro et LMDE

TiTjO

New Member
Bonsoir,

Je suis actuellement en contrat de professionnalisation à la SNCF.
Cependant, une question me taraude...

Est-ce que je conserve mon statut d'etudiant, etant donné que je suis inscrit dans une école en alternance ?

Si ce n'est pas le cas, comment ca marche par rapport a la SECU et à la mutuelle ? En ce moment, je suis a la SECU LMDE (comme lors de mes précédentes années fac) et à la mutuelle LMDE (que j'ai renouvellé cette année). Je voulais donc savoir comment ca marchait...

Merci !
 

audrica28

New Member
Bonjour,

Pour avoir travaillé chez le concurrent de la LMDE et pour être moi-même à la LMDE, je peux peut-être te renseigner !!

En fait, normalement tu ne dois plus être affiliée à la LMDE car tu n'as plus le statut d'étudiante, vu que tu touche un salaire.
Donc renseignes toi bien, mais d'après mes souvenirs de sécu et mutuelle étudiante tu ne dois plus en faire partie !

:wub
 

popo20

New Member
non tu n'as pas à t'inscrire à la LMDE ou à la SMERRA, peut être que ton entreprise a même une mutuelle pour ses employés non?
 

TiTjO

New Member
Oula, je comprends plus rien.

Ok, je n'ai plus de statut étudiant car je suis salarié. Cependant, ma mutuelle LMDE a été renouvellée cette année, pensant que je conservais ce statut d'étudiant. Or, d'apres ce que je comprends, je n'ai plus ce statut, ce qui veut dire que si je tombe malade, ma mutuelle LMDE actuelle est inéfficace ??

En ce qui concerne la SECU, je suis toujours affilié a la LMDE (au dernieres nouvelles en tout cas). Je n'ai pas reçu de carte vitale depuis septembre (en meme temps, je ne suis pas sûr qu'on reçoit chaque année une nouvelle, jm'en rappelle plus...). Je dois faire un changement de SECU ? Si oui, comment faire ?
 

audrica28

New Member
Non, tu ne reçois pas une nouvelle carte vitale chaque année.

Franchement, le mien, à mon avis c'est que tu contactes ton agence LMDE demain, car tu n'as normalement plus à payer la sécurité sociale à la LMDE car sur ton salaire à la SNCF tu vas déjà avoir des prélévements pour la sécurité sociale. Par contre, concernant la mutuelle, je pense que tu dois également changer.
Mais je me répéte, c'est délicat et le mieux c'est que tu te renseigne directement à la LMDE.

Bon courage !!! :box:
 

TiTjO

New Member
En même temps, je ne paye pas la SECU, si ? A moins que ce soit à l'inscription définitive à l'ecole...

En tout cas, j'ose esperer que le fait de ne plus avoir le statut étudiant soit synonyme de résiliation anticipée... Jveux pas me retrouver avec 2 mutuelles !! Mais la LMDE ne propose pas une mutuelle post-etudiant, comme fait la SMENO avec sa SMINO ?
 

TiTjO

New Member
C'est bon, probleme résolu.
J'ai appelé la LMDE : ma mutuelle est encore bonne (jusqu'a mes 27ans, même!). En revanche, je ne suis plus affilié SECU chez eux, et donc il faut que je fasse la mise a jour vis a vis de la CPAM.
 

Ca peut vous intéresser