Contrat de qualif apres Bac Pro !!!!!!????

bebidoux

New Member
Salut à tous,

Je suis actuellement en BAC PRo et je souaite faire un BTS en alternance l'année prochaien.
Je fais mes recherches d'entreprises depuis un bout de temps maintenant et je voudrais passer un coup de geule car plus je recherche une entreprise et plus je me demoralise.

En effet comme vous devez le savoir on ne peut pas faire de contrat de qualification après un BAC PRO (sauf dérogation) mais le probleme c'est que les entreprises ne proposent que très peu de contrat d'apprentissage !

Elles sont plus interressees par de contrats de qualif !

Alors comment ils font les jeunes bachelier du PRO pour trouver une entreprise en apprentissage???

Et ba ils rament !!!

Bon voila, ca fait du bien de pouvoir dire ce que l'on a sur le coeur.
Merci de m'avoir lu et d'avoir supporté mon coup de geule.

Si vous avez des conseils à me donner je suis toute OUI.

Merci et bonne fin de journée.
@+
 
garde le moral!

Essaie de te faire aider dans ta recherche par les écoles dans lesquelles tu t'inscris. Ells ne sont pas toutes au point à ce niveau là mais t'en as qui se bougent carrément pour caser leurs élèves.

Quant à trouver un contrat d'apprentissage, je pense que ça dépend des secteurs. Et essaie de voir quels sont les avantages du contrat d'apprentissage par rapport à celui de qualif, tu pourras peut-être faire changer d'avis les patrons que tu rencontres.

Bon, de toutes façons faut pas se laisser abattre. Moi mon contrat je l'ai décroché une semaine avant la rentrée (et je peux dire merci à mon école!).

Courage :D
 

Aurelstuck

New Member
bebidoux a dit:
Salut à tous,
En effet comme vous devez le savoir on ne peut pas faire de contrat de qualification après un BAC PRO (sauf dérogation)

T a vu ca ou ??
je viens de BAC PRO et je suis en BTS AG contrat de qualif ..
 

Angèle95

New Member
ben oui c quoi cette histoire ya plein de personnes qui ont fait un contrat de qualif après un bac pro!!

tu sors ca d'ou??? :shock:
 
On peut pas être en contrat de qualif quand on fait un bac pro?
Dans ce cas ça expliquerait pourquoi il ne peut pas en faire d'autre (de CQ)...
 

Aurelstuck

New Member
marinet a dit:
On peut pas être en contrat de qualif quand on fait un bac pro?
Dans ce cas ça expliquerait pourquoi il ne peut pas en faire d'autre (de CQ)...

Je te demande ou as tu vu ca !!
Je suis en contrat de qualif et j ai fait un BAC PRO !!

Je l ai écrit 5 lignes plus haut !!
 
hého, on se calme! Oui j'avais bien lu ce que tu avais écrit 5 lignes plus haut. J'ai mal formulé ma question. Je demandais simplement si on pouvait être en contrat de qualification "pendant" qu'on faisait un bac pro?

Si effectivement c'est le cas, comme on ne peut pas cumuler 2 contrats de qualification, ça expliquerait pourquoi bebidoux ne peut pas faire un contrat après son bac pro. Enfin, c'était une simple hypothèse...

Je sais que les BM ont pas mal de boulot sur le site mais j'apprécie moyen de me faire rabrouer comme ça, surtout que je fais partie de ceux qui essaient de rediriger les nouveaux quand ils se trompent de forum etc.

Bref, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important, on passe :wink:
 

Aurelstuck

New Member
Excuse moi si le ton a été sec !!!!
Ce n etait pas pour te vexer !!!!

Et effectivement on ne peut pas cumulé 2 contrat de qualif !!
 

lilie78

New Member
c'est n'importe quoi!! :-a3
je suis actuellement en BTS Action Co en alternance et j'ai dans ma classe deux fille qui sortent de Bac Pro!
renseigne toi mieux que ça! :-a4
 

chupine

New Member
trop trop dur le contrat qualif

J'ai fais deux ans en contrat qualif pour un bts action co.

résultat ds ma classe en 2e année on est plus que 7 éléves, il faut avoir une volonté de fer... :twisted:

il faut savoir que le commerce c 8h ou 9h de boulot par jours et ken tu finis tard, tu as pas forcement envie de bosser tes cours....

Alors BON COURAGE....

Ps : je suis une nouvelle menbre et comment fais t on pour mettre une photo sous le pseudo? merci
 

lilie78

New Member
cf Chupine!!!

Pour la photo, tu vas dans ton profil et si tu le souhaites tu peux choisir un logo animé ou non pour te représenter!!
pour ta propre photo, tu devrais pouvoir la télécharger de ton propre ordinateur!! :wink:
ciao :mrgreen:
 

bebidoux

New Member
Bon, salut à tous.

Je fais mon bac pro en formation initiale.

Lors d'une reunion d'orientation au sein de mon etablissement, les profs nous ont dit qu'il nous etaient impossible de faire un BTS en CQ apres un bac pro initiale.

Car normalement,apres un bac pro on est censé etre deja qualifié et donc ne pas avoir le droit de beneficier d'une autre formation de ce genre.

Je tiens ca tout simplement de mon etablissement scolaire.
Voilou!
 

Ca peut vous intéresser