contrat de qualif: prime pour l'employeur si on a notre bts??

Faanny

New Member
Salut a tous,

j'ai entendu dire que si on avait notre bts ( je suis en contrat de qualification) notre employeur recevait une prime qui est apparement assez importante.

Car si c le cas je vais demander a mon boss d'avoir au moins la moitié car c pas lui ki passe l'exam et surtout ke c pas du tt grace a lui que je l'aurai vu l'aide et l'attention k il m'a apporté durant ces 2 ans..

Etes vous au courant de cela?

J'ai demandé a mon prof mais il n'a pas voulu me repondre!!
merci de me repondre si vs avez entendu parlé de cela!
Bye et merde pour les resultats
 

imported_seundy

New Member
tu as entendu ca ou??

L'entreprise ne touche rien, sinon, ils se bougeraient plus les fesses pour nous lol
 

reupié513

New Member
chuis d'accord avec Seunfy ..
Je pense que s'ils touchaient une prime... ils nous aideraient plus..
:D
 

Faanny

New Member
C un de mes collegues ki bosse ac moi ki me la dit. Dans son ancienne boite il y avait un contrat de qualif et qd celui ci a eu son exam la patronne a recu une prime...
Et un mec de ma classe m'a dit la meme chose
J'en ai parlé a mon patron et lui non plus n'est pas au courant
Enfin je ne sais pas plus ke vous c pour ca ke je dde juste pr me renseigner
bye a tous
 

choupachouh

New Member
C'est évident qu'ils touchent une prime c'est à dire qu'ils sont rembourssés une partie par l'Etat pour favoriser l'insertion des jeunes dans la société.

Et non ils ne nous aident pas plus que ça! attendez faut pas rêver la boîte n'est pas là pour faire du bénévolat! mais du profit.......

s'ils nous prennent c'est simplement parce qu'on est de la maind'oeuvre pas cher mais ils nous demande de réaliser un job comme les autres salariés normaux et non stagiaire.

En clair ils en n'ont rien a foutre qu'on passe notre exam et de sucroit qu'on l'ai!
 

reupié513

New Member
ils touchent une prime a l'embauche, et par rapport au nombre d'heures de formation.
Mais Qd a l'obtention du diplome C cler que ca ne rentre pas dans leurs critères de versement de primes..
sinon prouves le choupa.. :D
 

Titan

New Member
ma réponse

salut
mon frère a une boite
alors
1- ils touchent plus ( c'est rare ) la prime d'embauche car l'état il a plus d'argent
2- la prime de réussite c'est du wind ( sur et certain) non des fois l'ent peut donner une prime au tuteur sielle veut mais c'est tout
t'imagine bien que ya de l'argent nulle part dans ce pays et avec 40% de réussite au bts sur disons 100000élève qui le passent meme si on donne que 10 euros par éléève gagnant ça fait 400000 euros à sortir soit presque 2,8 millions de frans!! tu vois bien que c'est impossible
3- si yavait eu prime, tu crois que ton boss te l'aurait donné ou la moitié?
ça se fait pas tu es là pour te faire... pas +
bienvenue dans le monde du trav :) ail!!!
 

imported_seundy

New Member
oui, mais la question était ' l'ent touche t-elle un eprime si le CQ a l'exam a la fin'

En l'occurence, nan

Mais oki pour la prime pour l'embauche!!
 

imported_sidi

New Member
moi j'ai entendu dire ke l'employeur recevai uhne prime en cas de reussite de l'éleve.cela pour poussez l"employeur a se soucié du CQ.

titan,tous les eleves ne sont pas en CQ donc ça ne fai pas 400000euro a debourser mai moin ke ça car fau au CQ,ce ki ne lon pas et on est pas 100000 mai largement moin!!

et pour fanny fau pa révé.il te filera meme pas "l'enveloppe" de la prime!!!tu peu tjr demandé mé je sui sur kil te rira au nez en te disant"mmmhhh ma petite non mé tu t cru ou?chez mémé ou koi?? t bien genti mai fau pa abusé ma fille!"
 

Titan

New Member
rép sisi et autres

1- la prime pour embauche de non bachelier était de 7000F Or en alternance les entreprise cotisent et cet argent est pris par ce qu'on appelle des OPCA . Or pour financer les 35 heures il y a quelques années l'état a emprunté + de 2 milliards de fancs avec obligation de les rembourser. sauf que argent ya plus et c'est pour ça que les contrats de qualif ont du mal à etre signé ( ou encore que les OPCA financent moins l'école et c'est clair que l'ent ne reçoit quasi plus sa prime)
maintenant toiut dépend des OPCA
2- pour les 100000, non on est pas tous en alternance mais (ça dépenddes années) d'après le siec on est entre 40 et 40000 donc ça fait qd meme 1,4 millions en partant d'un résultat de 40 % ( que j'avais minoré exprès ) or réultats du siec c'est plutot 55 %

Voilivoilu :!:
 

Ca peut vous intéresser