Contrat de qualification mode d'emploi (??)

Cendredelune

New Member
Bonjour à tous !! :D

Je me suis inscrite tout juste hier sur ce forum , qui m'a l'air vraiment très sympathique :wink: !!

Je me présente:

Cendre , 27 ans , passionée par "les tout petits", j'envisage d'être auxiliaire puéricultrice en clinique (secteur privé).

Aussi ,j'aimerais connaître toutes les démarches à suivrent afin de pouvoir faire un C.A.P Petite Enfance en contrat de qualification adulte, et, vous serais très reconnaissante si vous pouviez répondre à quelques une de mes questions :shock: :?:

A SAVOIR:

-Qui faut -il trouver en premier: L'employeur ou bien l'école??
(J'ai enttendu dire qu'il fallait démarcher les employeurs, qui, alors s'occupaient de trouver l'établissement??!!)

-Quelles sont les écoles les mieux réputées dans le 78 et dans le 95?

-Quel est le coût de la formation ET à qui s'adresser pour obtenir une (éventuelle) bourse d'étude??

-Comment est calculé le montant du salaire??
(On parle de pourcentage sur le S.M.I.C en fonction de l'age, MAIS j'avoue que ce n'est pas très clair :shock: :mrgreen: !!)


Voilà , voilà!!! :mrgreen:

Je vous remercie pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter
et vous dis à tous à très bientôt de vous lire :wink:


BOOOONNE REEENTREEEEEEE @@@@@0 TOUUUUUUS :mrgreen: :mrgreen:

BYYYYYYE Cendre
 
honnetement cendre ici c plus pour les BTS orientés tertiaires mais bon je vais essayer de t'éclairer sur certains points

pour nous, en alternance, les deux solutions sont possible : soit on s'incrit dansun centre qui essaie de nous toruver une entreprise (mais c rare), soit tu trouves une entreprise et le centre (ou l'entreprise s'en charge)

pour la rémunération, moi par exemple, en première année, à 18 ans e touchais 50 % du smic
en deuxieme année, 60 %
 

bebilou13

New Member
Attention comme tu as 27 ans tu fais un contrat qualif au SMIC et là c'est plus difficile de trouver un employeur qui te paie au SMIC alors que tu ne travaille que 3 jours.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux que tu trouves l'employeur et après l'école.
Tu devrais te renseigner au CIO de ta ville là ils pourront te donner le noms des écoles et te dire si c'est possible de le faire en contrat de qualif.
Bises et bon courage pour la suite. Tiens nous au courant.
Bises
 

Ca peut vous intéresser