Contrat de qualification sans le centre de formation ?

L anglaise

New Member
J'ai beaucoup de problèmes avec le centre de formation et je veux terminer mon contrat avec eux. Mais, en contrat de qualification, le contrat concerne aussi mon travail et l'examen.

Je veux absolument garder mon travail. En plus, je refuse de laisser tomber le BTS. J'ai de la chance d'avoir un patron qui me soutien. Et les notes pour mes devoirs ne sont pas mauvaises.

Grâces à une confrontation avec le centre de formation, il semble faire de l’effort pour s’améliorer. Mais à quelques mois de l’examen, il se trouve un peut tard pour moi. Et le fait d’avoir me plaindre laisse une ambiance plutôt froide avec certains personnes. J’ai du mal à supporter une telle situation et cherche à rompre mon contrat.

J'apprécierai vos idées (et votre soutien).
 

Gastoune

New Member
Tu peux (sauf avenant à ton contrat, du reste le + souvent illégal...) rompre avec ton centre de formation, à tout moment, tout en conservant ton emploi en entreprise...
Mais si tu es en 2 e année je ne suis pas sure que cela soit judicieux à cette période de l'année....il ne te reste que 4 mois à faire en centre de formation..... :wacko:
En tous cas il te faut 1100h en centre de formation (et attesté par celui-ci...)pour pouvoir passer ton examen, donc il est exclu de terminer "en roue libre"

Tu auras plus d'infos là dessus :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,3119.0.html

Bon courage, :wink2:
 

L anglaise

New Member
Gastoune link=topic=10209.msg90985#msg90985 date=1135105394 a dit:
En tous cas il te faut 1100h en centre de formation (et attesté par celui-ci...)pour pouvoir passer ton examen,

Même si je reste avec eux jusqu'au mai je ne ferai pas 1100h (voir « Contrat de qualification - Combien d'heures? » dans le forum « Alternance et formations à distance » ).
 

Gastoune

New Member
L anglaise link=topic=10209.msg91066#msg91066 date=1135110631 a dit:
Même si je reste avec eux jusqu'au mai je ne ferai pas 1100h (voir « Contrat de qualification - Combien d'heures? » dans le forum « Alternance et formations à distance » ).

Si tu passe par le CNED, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu passe par un autre centre de formation... :blink:
De toutes facons cette obligation des 1100h est légale, mais je suppose que si ton contrat à été validé par la DDTE c'est que les 1100h sont prévues (peu importe comment.... :excl: )
Il te faut, quoiqu'il en soit, un certificat de ton centre de formation (et on ne le remet pas en décembre, en général :blush:)
 

L anglaise

New Member
J'ai signé avec le centre de formation et après ils m'ont conseillé de s'inscrire au CNED pour avoir une meilleure préparation pour l'examen. J'ai suivi leur conseil et je faisais mes cours du CNED au centre de formation. Les formateurs sont présents pour répondre aux questions.

Maintenant je dois poser toutes mes questions par écrit. Je vais recevoir les réponses après une (voir deux) semaines par écrit. Pas vraiment pratique.

J'aimerais continuer à suivre mes cours du CNED mais au bureau pour éviter le centre de formation.

Il faut dire que le centre de formation est du type pédagogie personnalisé. En DOM les choix sont biens limités.
 

L anglaise

New Member
Les confirmations d'inscription du CNED - 1530 heures totales. Je viens de les trouver. Donc je puis s'en servir pour l'inscription à l'examen ?
 

Ca peut vous intéresser