contrat de qualification

gaston

New Member
Le contrat de qualification existe encore ou pas ?
 

white angel

New Member
Salut

Le contrat n'existe plus maintenant il a été remplacer par le contrat de professionalisation
 

patrice084

Best Member
gaston link=topic=529.msg4370#msg4370 date=1124433035 a dit:
Le contrat de qualification existe encore ou pas ?

Il existe encore pour ceux qui ont été signés avant la mi novembre 2004 sinon depuis cette date son équivalent est le contrat de professionnalisation.
 

gigy

New Member
mais avec le contrat de professionnalisation on peut passer le bts car comme je vais changer d'école pour ma deuxième année,je devrais changer de contrat (j'était en contrat de qualification)
et quel sont les avantages et les inconvénients d'un contrat de professionnalisation?
et si je changais d'école et pas d'employeur je pourrai garder mon contrat?
 

white angel

New Member
Moi j'ai le meme problème que toi je vais une troisième année pour mon BTS et mon employeur ma demander de me renseigner avant j'été en apprentissage et c'est pas la meme chose du tout, je c'est pas comment fonctionner le contrat de qualif mais le contrat de professionalisation déja est financé par l'organisme de formation que finance ton entreprise les 6 premiers mois, ensuite il est pas obligé d'etre d'une durée de 1 ans ou plus, je crois que c'est 6 mois mini, et après question salaire je c'est que moi par rapport a mon contrat d'apprentissage je suis gagnant actuellement 63 % du smic et avec le contrat 80 %

Je vais aller voir pour me renseigner plus je vous tien au courant
 
N

Nessscafe

Guest
gigy link=topic=529.msg4402#msg4402 date=1124437410 a dit:
mais avec le contrat de professionnalisation on peut passer le bts car comme je vais changer d'école pour ma deuxième année,je devrais changer de contrat (j'était en contrat de qualification)
et quel sont les avantages et les inconvénients d'un contrat de professionnalisation?
et si je changais d'école et pas d'employeur je pourrai garder mon contrat?

teu teu teu pourquoi tu changerais de contrat ? tu ne casses pas ton contrat si tu changes d'école !!!
 

gigy

New Member
oui mais il a pas un truc ou l'entreprise doit payer quelque chose au centre de fomration pour changer d'école?
 

patrice084

Best Member
gigy link=topic=529.msg4402#msg4402 date=1124437410 a dit:
mais avec le contrat de professionnalisation on peut passer le bts car comme je vais changer d'école pour ma deuxième année,je devrais changer de contrat (j'était en contrat de qualification)
et quel sont les avantages et les inconvénients d'un contrat de professionnalisation?
et si je changais d'école et pas d'employeur je pourrai garder mon contrat?

Si tu ne changes pas d'employeur, tu ne changes pas de contrat. Le contrat est signé avec l'employeur pas avec l'école. Oui, il est possible de préparer un BTS par un contrat pro mais ce n'est pas systématiquement accepté par les OPCA.
 

patrice084

Best Member
gigy link=topic=529.msg4410#msg4410 date=1124438065 a dit:
oui mais il a pas un truc ou l'entreprise doit payer quelque chose au centre de fomration pour changer d'école?

Non. Toutes clauses dans un contrat de formation dans ce sens serait à mon avis abusive surtout si les raisons du changement sont les défaillances du centre de formation.
 

Ca peut vous intéresser