Contrat d'orientation avant contrat de qualif?????

anouchkaaa

New Member
Bonjour,

J'ai passé mardi des tests d'entrée au campus IGS à Toulouse, et il me semble que le resultat est plutôt positif, puisque j'ai eu un appel du CFA ce matin qui m'a dit qu'ils avaient transmit mon CV à une entretprise et que je ne devais pas être surprise si j'avais un RDV de leur part!!!! Je dois avoir la réponse dans 2 semaines, mais j'espère que tout s'est bien passé lors des tests et entretien et que la réponse est positive!

Et donc, si j'ai un entretien avec l'entretprise et qu'ils m'acceptent, ils me proppseront un contrat d'adaptation avant un futur CQ ou CA!

Je ne sais pas trop en quoi cela consiste, si c'est une bonne chose, ou si c'est l'arnaque?! En ce qui concerne le nombres d'heures travaillées, la rémuneration et la durée du contrat, c'est le flou total!

Alors si vous pouviez me renseigner ce serait génial :D

Merci!!!!! :p
 
C'est ce que j'ai fait

En fait le ct d'orientation est un ct de 3 mois que tu fais avant le ct de qualif, c'est bien car il te permet de te familiariser avec ton entreprise et comme ça tu avancera plus vite au niveau des cpap car tu aura fait 3mois de plus

Tu es payé comme pr le ct de qualif à 50% du SMIC
 

anouchkaaa

New Member
ok

C'est pas mal alors ;)

50% ça fait approximativement 3000Frs pour un contrat de qualif à plein temps, mais en contrat d'orientation, on bosse 35h, ou à tps partiel? Parce que si c'est à temps partiel, ça fait une paie ridiciule à la fin du mois :lol: :shock:

Merci pour ton aide!
 

HEXTRIL

New Member
CO

Salut,

G fais un contrat d'orientation avant mon CQ, la simple raison, la réglementation interdisait de signer un CQ aprés Février, donc g fais un CO de 6 mois.

D'autre part les termes du contrat sont identiques à ceux du CQ, 35h, payé en fonction de ton âge, et la durée peut varier également, ce n'est pas obligatoirement 3 mois...

Cependant, cette formule a des avantages, elle te permet de ne pas perdre de temps et de t'ancrer dans une entreprise...si tu tombes bien !!!

A bientôt.
 
Au fait: tu es à temps complet et le pire est que si tu es absent en cours, le centre de formation le facture à ton employeur, qui le déduit de ta paye! :mrgreen:

Cette paye peut te paraitre ridicule ms on te rémunère en plus de ton travail effectif, ta formation (35H en centre de formation et autant en entreprise)
 

Ca peut vous intéresser